par La rédaction

Toyota Prius I, futur collector ?

Verrons-nous un jour la Toyota Prius première génération atteindre les mêmes sommets que certaines voitures de sport ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Pour Jay Leno, dont la passion pour l’automobile et la connaissance sur le sujet n’est plus à démontrer, la réponse est oui. Dans un interview donné à un site économique, Lemo explique que certaines voitures deviennent collectionnables non pas pour leurs qualités, mais pour leur rattachement à une époque à laquelle une génération de collectionneurs automobiles s’identifie.

La Prius première génération deviendrait très recherchée pour son statut de première voiture hybride commercialisée et pour son appartenance à la « vague verte » de la fin des années 90. Jay Leno donne également l’exemple de la EV-1 de General Motors qui n’a pas hésité quelques années plus tard à tenter d'en détruire tous les exemplaires. Nous pourrions aussi inclure la première Honda Insight dans la liste des véhicules hybrides/électriques de cette période.

Dans sa liste de futurs modèles collectionnables, Jay Leno cite la Mazda MX-5, qu’il compare à une future Mustang. Les professionnels ne semblent pas d’accord avec Leno. Pour eux, tant la Prius que la MX-5 ne font partie de la liste des modèles appelés à devenir des « blockbusters » des enchères du futur.

Pour résumer

Verrons-nous un jour la Toyota Prius première génération atteindre les mêmes sommets que certaines voitures de sport ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.