par La rédaction

Tokyo 2011 : le programme BMW

L'ouverture du Série 5 ActiveHybrid.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'ouverture du salon de  Tokyo approche drainant au passage son lot d'annonces officialisées par les constructeurs présents sur place. Si les nationaux ont logiquement ouvert le bal en dévoilant leur programme, les étrangers communiquent aussi. C'est aujourd'hui le cas du constructeur à l'hélice dont la première mondiale locale d'importance ne sera autre que la présentation de la définitive Série 5 ActiveHybrid.

Avant de revenir plus en détails sur la Série 5 ActiveHybrid, donnons à connaître les autres modèles exposés par le constructeur allemand su son stand du salon de Tokyo. Visiteurs et médias pourront y (re)découvrir les nouvelles Série 1 et Série 6 Coupé mais aussi BMW X5 xDrive35d BluePerformance (on y reviendra) ainsi que le X1 et enfin la grande sœur de la Série 5 ActiveHybrid alias la Série 7 ActiveHybrid.

Anticipée lors du salon de Genève 2010, davantage sous la forme d'un concept, c'est donc sa sa proposition définitive que cette version hybride (full hybride plus exactement) de la berline allemande sera présentée au salon de Tokyo. L'occasion surtout d'apprendre en détails sa fiche technique. Première confirmation ? L'auto est le premier modèle de la société à combiner six cylindres Twin Turbo, moteur électrique et boîte auto à huit rapports transmettant la puissance aux roues arrière. En détails pour une BMW qui doit toujours garantir un certain plaisir de conduite ? La puissance combinée atteint 340 ch (450 Nm) pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 s et des niveaux de conso et d'émissions de CO2 oscillant entre 6,4 l/100 et 7,0 l/100 km à 149 g/km de Co2 et 163 g/km de CO2 (soit environ en recul de 15 % par rapport à la 535i). En électrique, la berline peut rouler jusqu'à la vitesse de 60 km/h. En plus clair encore l'auto adopte le bloc de la 535i par exemple avec un moteur électrique de 40 kW/55 ch alimenté par une batterie lithium-ion (logée dans le coffre, capacité alors non détaillée). Plusieurs modes de conduite son également proposés. On peut noter que l'autonomie n'est pas encore révélée.

Au niveau du look, elle diffère de sa jumelle thermique avec la présence du logo ActiveHybrid5 (extérieur mais aussi habitacle comme sur les seuils de portes), des jantes de 18" spécifiques, badge alu sur la console centrale ou adopte une livrée bleu métallisé (liste non exhaustive). Les tarifs ne sont pas encore révélés sans qu'on puisse alors la mettre en face de la 535i.

En parallèle, BMW dévoilera aussi le BMW X5 xDrive35d BluePerformance en première mondiale combinaison d'un bloc diesel et du pack BluePerformance entendant à promettre un diesel plus propre (système de dépollution des oxydes d'azote). Cette version est animée par le 6 en ligne 3.0 l Twin Turbo de 245 ch et 540 Nm (8 s pour passer de 0 à 100 km/h mais pas de chiffres complets sur conso et émissions de CO2).

A lire également. Genève 2010 : BMW Série 5 ActiveHybrid.

A voir également. Galerie BMW Concept 5 ActiveHybrid.

Source : BMW.

Pour résumer

L'ouverture du Série 5 ActiveHybrid.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.