par Elisabeth Studer

Tesla : 1ères livraisons du Model Y produit en Chine, prix réduit

Tesla a annoncé vendredi qu'il débuterait dès janvier 2021 la vente de ses SUV Model Y produits en Chine, ajoutant que les premiers clients de ce modèle seraient également livrés dès les premières heures de la nouvelle année. Le tout à un tarif moindre que celui annoncé précédemment ….

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Une annonce qui intervient alors que les résultats commerciaux du constructeur de véhicules électriques ne font que progresser.

Tesla avance son calendrier

Alors que le lancement était attendu aux alentours de mi-janvier, Tesla aura choisi au final le passage à la nouvelle année 2021 pour commercialiser son Model Y.

Une date très certainement liée à une opération marketing planifiée de longue date …

Tesla dopé par la Chine

La Chine, qui offre d'importantes subventions aux véhicules électriques en vue de réduire sa pollution due notamment aux voitures à essence ou diesel, est la clé de la stratégie mondiale de Tesla.

Le constructeur a agrandit son usine de production automobile de Shanghai, site où sont également produites ses berlines Model 3.

En octobre dernier, Tesla a débuté ses exportations de Model 3 vers l'Europe.

Le constructeur a ajouté également une capacité de fabrication de batteries pour VE à Shanghai et étend actuellement son réseau de vente et de service dans tout le pays. Il a vendu plus de 20 000 véhicules en novembre dernier.

Tesla baisse le prix de son Model Y vendu en Chine

Histoire de booster les ventes, Tesla met le paquet. Selon son site web chinois, le prix de départ d'un Model Y en Chine (version “Long Range”) est désormais de 339 900 yuans (42 760 euros).

La “Performance Range” est affichée à partir de 369 900 yuans (soit 46 658 euros). Sans compter sur la prime du gouvernement chinois.

Une manière de freiner les ambitions de ses rivaux dans l'Empire du Milieu que sont Volkswagen, BMW ainsi que des startups locales telles que Nio Inc, Xpeng Inc et Li Auto qui ont tous intégré des modèles de SUV électriques au sein de leur gamme.

Notre avis, par leblogauto.com

Les clients chinois sont décidément chouchoutés … la Chine devant ainsi la vitrine de Tesla au niveau mondial, et inversement ...

Précisons en effet que la version chinoise du Model Y est livrée avec quelques finitions plus haut de gamme que sa version made in USA, telles qu'un volant chauffant et un filtre à particule HEPA de haute performance pour assainir l’air de l’habitacle.

Sources : Reuters, Tesla

Pour résumer

Tesla a annoncé vendredi qu'il débuterait dès janvier 2021 la vente de ses SUV Model Y produits en Chine, ajoutant que les premiers clients de ce modèle seraient également livrés dès les premières heures de la nouvelle année. Le tout à un tarif moindre que celui annoncé précédemment ….

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.