par Nicolas Anderbegani

Le SUV électrique Volkswagen ID.6 a fuité en Chine

Après la berline ID.3 et le crossover ID.4, le grand frère ID.6 doit arriver cette année. Des images ont fuité avant la présentation officielle.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Annoncé par le concept ID. Concept Roomzz présenté au Salon de l'auto de Shanghai 2019, le gros SUV électrique de Volkswagen ID.6 X a fuité via quelques images du véhicule de production. Plus grand que l’ID.4, dont il partage la même plate-forme MEB, l'ID.6 X peut accueillir une troisième rangée de sièges. À la fin de l'année dernière, le PDG de la marque VW, Ralf Brandstatter, avait affirmé que l' ID.6 X ne serait destiné qu'à la Chine au départ , mais une arrivée sur les marchés américain et européen dès 2022 ou 2023 n’est désormais plus à exclure. 

Design moins techno

L’ID6 X reprend quelques canons stylistiques évoqués par le concept Roomzz, comme la ligne de jonction entre les deux optiques avant, la bande chromée joignant portes avant et ailes, et surtout le profil global assez musculeux.

Si l’arrière reprend fidèlement l’identité visuelle des modèles ID, néanmoins, par rapport au Roomz qui présentait un bouclier avant épuré, une signature lumineuse et un design des optiques assez futuriste, le design avant final de l'ID.6 est ici plus classique. Il va même à contre-courant puisque VW nous avait habitué à des phares effilés et anguleux, alors qu’ici l’ID.6 arbore des gros phares et surtout une calandre béante, qui plaîra au client chinois. De face, le résultat est plutot pataud et pas forcément très gracieux, avec un faux air de Toyota. Les cotes sont connues : 4,88 m de long, 1,85 m de large et 2,97 m.

Comme pour les ID.3 et ID.4 deux roues motrices, L'ID.6 X est annoncé avec un moteur électrique de 204 chevaux. Un ID.6 de 306 ch à transmission intégrale est fort probable, puisque le concept ID.Roomzz en était équipé. Ce dernier était en outre doté d'une batterie de 82 kWh lui conférant une autonomie officielle de 450 km, ce qui n’est pas encore à la hauteur du Tesla Model X. Les plus petites configurations électriques ne devraient pas logiquement y prendre place, vu le gabarit de l’engin qui dépasse les 2 tonnes. 

Pour résumer

Après la berline ID.3 et le crossover ID.4, le grand frère ID.6 doit arriver cette année. Des images ont fuité avant la présentation officielle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.