par Nicolas Anderbegani

SUV électrique Subaru : Evoltis, est-ce ton nom ?

Après le coupé sportif, décliné sous les variantes BRZ pour l’un et GT86 pour l’autre, Subaru et Toyota continuent de faire cause commune, cette fois-ci dans l’électrique. Des informations ont commencé à fuiter, dont le probable nom du futur modèle commun, un UV compact

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Alliance renforcée

Pour Subaru, qui demeure un « petit » constructeur en comparaison de Toyota (à l’échelle mondiale s’entend), assumer seul les coûts de développement dans l’EV est inenvisageable et un partenariat de la sorte est indispensable. Pour Toyota, c'est un débouché supplémentaire pour ses technologies et le savoir-faire de la firme à la constellation dans le domaine de la traction intégrale est un bonus. Cette coopération a déjà commencé avec le nouveau Subaru Crosstrek Hybrid, qui utilise la technologie hybride de la Prius.

Il a été annoncé récemment qu’une plateforme destinée aux véhicules compacts et familiaux (segments C et D) serait partagée entre les deux constructeurs. La première utilisation serait un SUV compact, dont un concept au design très agressif a été dévoilé récemment. Les dernières indiscrétions en provenance du Japon, relayées par les sites américains Carbuzz et Elecdrive, évoquent le nom de Evoltis pour ce SUV compact, sachant que le nom de domaine a été déposé par Subaru USA en 2018.

Pas une gueule de porte-bonheur ?

Les premières rumeurs sur la fiche technique parlent d’un groupe motopropulseur électrique de 280 ch voire plus, des quatre roues motrices proposées en standard et d’une batterie lithium-ion haute capacité capable d’offrir 500 Kms d’autonomie. Enfin, le design s’annoncerait très audacieux, en étant au moins aussi agressif que le concept, si ce n’est plus. Bon, attention tout de même à ne pas nous sortir la Predatormobile. Mais c'est une manière peut-être pour Subaru de dynamiser son image, alors que sa gamme, plébiscitée  en Amérique, ne se démarque pas vraiment par le style. L'Evoltis sera également techniquement avancé, intégrant la technologie EyeSight de nouvelle génération de Subaru qui propose de nombreuses assistances comme le changement de voie, le freinage et les aides à la direction, ainsi qu'une caméra de détection à 360 degrés.

Notre avis, par le blogauto.com

Considérant que toutes ces informations restent encore du domaine de l’hypothèse, la Subaru dit Evoltis est attendue pour le salon automobile de Tokyo en 2021. Subaru s'est fixé comme objectif de vendre 40% de ses véhicules en hybrides et électriques d'ici 2030. Le changement, c'est maintenant !

Source : carbuzz

Pour résumer

Après le coupé sportif, décliné sous les variantes BRZ pour l’un et GT86 pour l’autre, Subaru et Toyota continuent de faire cause commune, cette fois-ci dans l’électrique. Des informations ont commencé à fuiter, dont le probable nom du futur modèle commun, un UV compact

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.