par Frederic Papkoff

Salon de Genève 2011 : Volvo V60 Plug-in Hybrid

sur la base de la V60, au prochain salon de Genève.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Volvo continue sur son objectif de commercialisation en 2012 d'un break plug-in hybride, et dévoilera un modèle proche de la production, sur la base de la V60, au prochain salon de Genève.

Après avoir longtemps présenté un break V70 plug-in hybrid, tout en confirmant son intention de mettre cette technologie sur le marché en 2012, Volvo change de base. C'est donc bien la V60 qui sera équipée l'année prochaine. Au passage, le dernier né des breaks de la gamme pourrait ainsi se voir proposé aux Etats-Unis, mais rien n'est encore confirmé.

Comme nous l'indiquions il y a quelques semaines, la V60 reçoit donc un moteur diesel D5 de dernière génération, développant ici 215 ch. Entraînant uniquement les roues avant via une boîte automatique à 6 rapports, il est assisté par un moteur électrique de 70 ch. Ce dernier entraîne pour sa part les roues arrière, comme dans le système Hybrid4 de PSA.

Principale différence par rapport à cette dernière, la taille de la batterie et la capacité de la recharger sur une prise. En effet, la batterie lithium-ion dispose d'une capacité de 12 kWh, ce qui est censé lui permettre de circuler environ 50 km sur cette seule source d'énergie. En ce qui concerne les cycle d'homologation, Volvo revendique une estimation préliminaire de 1,9 l/100 km soit des émissions de CO2 sous les 50 g/km.

Source : Volvo

[zenphotopress album=10267 sort=random number=4]

Pour résumer

sur la base de la V60, au prochain salon de Genève.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.