par Pierre-Laurent Ribault

Salon de Genève 2011 live : Toyota Prius+

à la Prius v dévoilée au dernier salon de Détroit, mais dans le cas de l'européenne, l'important c'est ce qu'il y a DANS la boîte.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La Prius+ ressemble comme deux gouttes d'eau (aérodynamiques) à la Prius v dévoilée au dernier salon de Détroit, mais dans le cas de l'européenne, l'important c'est ce qu'il y a DANS la boîte.

Contrairement à la Prius v, la Prius+ promet non 5 mais 7 places, ce qui change largement la donne. Pourquoi une telle différence ? Les mauvaises langues pourraient énoncer l'hypothèse de la prise en compte par Toyota de la différence de, euh, gabarit entre la clientèle américaine et les Européens, mais il y a une autre explication plus technique : la Prius+ est la première Toyota hybride à embarquer des batteries Lithium-ion alors que la Prius v est toujours équipée de batteries NiMH. L'emplacement des batteries, revu, a permis de libérer de l'espace intérieur.

Pour l'instant la Prius+ garde son agencement intérieur derrière ses vitres fumées, mais on devrait en savoir plus bientôt. Le nouveau membre familial de la famille Prius arrivera sur le marche en début d'année prochaine.

Lire également:

Salon de Genève : Toyota Yaris HSD Concept et Toyota Prius+

Salon de Détroit : Toyota Prius “V”

Pour résumer

à la Prius v dévoilée au dernier salon de Détroit, mais dans le cas de l'européenne, l'important c'est ce qu'il y a DANS la boîte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.