par La rédaction

Renault Valladolid produira le dérivé de serie du concept Twizy Z.E

Après l'officialisation hier du choix du site industriel de Flins comme zéro émission pour une mise sur les lignes en 2011.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Après l'officialisation hier du choix du site industriel de Flins comme lieu de production de la ZOE Z.E de série (sans oublier la production et le recyclage des batteries), le constructeur au Losange met le cap sur l'Espagne. C'est en effet au sein de l'usine de Valladolid que sortira dans l'avenir le modèle de série tiré du concept Twizy Z.E. C'est donc au tour de l’outil industriel espagnol de Renault de se préparer à l’industrialisation d’un véhicule zéro émission pour une mise sur les lignes en 2011.

Renault, qui produit d’ores et déjà plusieurs variantes de Megane (berline et Estate) Modus et Grand Modus exclusivement en Espagne a choisi de fabriquer le futur véhicule électrique issu de Twizy Z.E. Concept, à Valladolid, à environ 150 km au nord-ouest de Madrid.

Plus simplement, l'usine de carrosserie-montage de Valladolid a été sélectionnée pour son savoir-faire et sa performance dans la production de citadines.

Selon Renault le choix de produire ce futur véhicule en Espagne s'explique aussi par la volonté du constructeur d'être "au plus près de son marché de commercialisation qu’est l’Europe occidentale, afin de simplifier ses flux logistiques". A signaler en parallèle que le site de ibérique fabriquera "un moteur à combustion à partir de 2012 et un véhicule thermique à compter de 2013". Renault et l'industrialisation dans le domaine électrique, acte 2 donc.

A lire également. Renault Flins : production de la ZOE Z.E et de batteries, En prise avec l'électrique à l'Atelier Renault et Francfort 2009 live : Renault Z.E comme zéro émission.

A voir également. Galerie Twizy Z.E au salon de Francfort.

221743221749221752221755221764221770221773221776221779221782

Source : Renault.

Pour résumer

Après l'officialisation hier du choix du site industriel de Flins comme zéro émission pour une mise sur les lignes en 2011.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.