par La rédaction

Renault et Brilliance : un accord de coopération

Brilliance. Un accord qualifié de stratégique vient d'être signé à Paris entre les deux partenaires toujours autour des utilitaires.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

En toute fin d'année dernière, Renault s'était allié au chinois Brilliance. Un accord qualifié de stratégique vient d'être signé à Paris entre les deux partenaires toujours autour des utilitaires.

Le Groupe Renault et Brilliance China Automotive Holdings Limited (Brilliance) s'étaient entendu autour de la création d'une coentreprise pour fabriquer et vendre des véhicules utilitaires légers (VUL), sous les marques Jinbei, Renault et Huasong.

Ce mardi 16 octobre, ils ont signé à Paris un accord de coopération stratégique avec des responsables chinois de la province du Liaoning qui accueille plus de 120 constructeurs d’automobile et de pièces détachées afin de développer la croissance des VUL en Chine. Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Co, Ltd. a d'ores et déjà son siège social et des activités de fabrication dans le district de Dadong de la ville de Shenyang et produit des véhicules destinés à trois segments (monospaces, fourgonnettes et fourgons). La coentreprise ajoutera bientôt à sa gamme un VUL électrique.

De nouveaux VUL électriques

Renault a par ailleurs confirmé le projet de trois nouveaux VUL électriques dans la gamme de la coentreprise pour la Chine d'ici deux ans.

A noter que depuis la création de la coentreprise, les ventes de la marque Jinbei ont atteint 124 900 unités (à fin septembre).

Source et photo : Renault

Pour résumer

Brilliance. Un accord qualifié de stratégique vient d'être signé à Paris entre les deux partenaires toujours autour des utilitaires.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.