par Thibaut Emme

La prochaine Bugatti ne sera pas électrique

Dans une entrevue accordée à Automotive News, Mate Rimac en dévoile un peu sur le futur de Bugatti. La prochaine voiture ne sera pas 100% électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Quand Bugatti est passé dans le giron du constructeur Croate Rimac, tout le monde, nous les premiers, a pensé que c'en était fini des Bugatti thermiques. En effet, Rimac est l'un des tous meilleurs spécialistes des supercars électriques. Eh bien, que nenni ! Mate Rimac est aussi, comme il se décrit, "un homme de performance et un fanatique de voiture".

Dans son interview à AN Europe, Rimac indique que si les motorisations Bugatti seront "massivement électrifiées", elles conserveront "un moteur à combustion très intéressant". Rimac est aussi un homme pragmatique qui a démontré qu'il savait gérer une marque automobile. "Regardant la marque (Bugatti), les clients et les technologies disponibles, je pense que nous développons la meilleure solution possible pour Bugatti, et ce n'est pas une voiture électrique pour le moment". Pas électrique, mais électrifiée.

100% électrique un jour, mais pas aujourd'hui

Voilà, cela sera donc une phase de transition durant laquelle on aura une ou des Bugatti hybrides. Difficile de savoir exactement quelle partie thermique sera dans la voiture, mais à coup sûr, ce ne sera pas le W16 ou un équivalent. Reste à voir si, comme la BMW i8, Bugatti misera sur un "modeste" 3 cylindres turbo 1600 cm3 ou s'il y aura tout de même des chiffres "flatteurs" pour l'ego des propriétaires en termes de cylindres.

Une chose est certaine, Mate Rimac ne tarit pas d'éloges envers l'ancien patron de la marque, Stephan Winkelmann. "Il a fait un travail vraiment bon et m'a laissé une bonne société pour bâtir dessus". Par contre, petit tacle (involontaire ?) envers feu Ferdinand Piëch quand Rimac dit que Rimac n'investira pas des milliards pour créer des Bugatti.

Il a surtout le temps de préparer le futur. En effet, toutes les Bugatti actuelles sont vendues. Le carnet est plein jusqu'en 2025. Quant à la Bugatti 100% électrique : "elle le sera un jour, mais pas aujourd'hui". Rassurés ?

Pour résumer

Dans une entrevue accordée à Automotive News, Mate Rimac en dévoile un peu sur le futur de Bugatti. La prochaine voiture ne sera pas 100% électrique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.