par Elisabeth Studer

La police UK teste la Tesla Model 3 : résultats prometteurs

La police britannique a testé des véhicules Tesla Model 3 dans le cadre de son plan d'électrification de sa flotte, rapporte le journal The Guardian.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Un porte-parole de Tesla a déclaré que les résultats étaient prometteurs jusqu'à présent. Car le défi est tout de même important : cela serait tout de même un peu ballot que les policiers soient stoppés dans leur élan à cause notamment de problèmes de recharge du véhicule …

Tesla 3 pour des services d’urgence ? résultats prometteurs

Selon le responsable des services d'urgence chez Tesla, Max Toozs-Hobson, les premiers résultats montrent d'excellents résultats concernant l'adéquation des Tesla Model 3 pour le fonctionnement des services d'urgence.

Toozs-Hobson a déclaré au Guardian que bien que la durée d’une course moyenne des policiers britanniques soit de sept à quinze minutes, la Model 3 a pu participer à des opérations qui ont duré quatre heures en déploiement actif dans des conditions de conduite avancées. Ajoutant qu’il était possible de parcourir plus de 200 miles de conduite avec la Model 3 dans le cadre d’un usage « policier » quelque peu sportif.

Vers davantage de Model 3 dans les services d’urgence britanniques ?

La police, les ambulanciers et les pompiers britanniques pourraient adopter davantage de Tesla Model 3 sur la base de ces résultats positifs.

L’idée fait son chemin depuis que Tesla a offert courant 2021 à la police britannique une version adaptée de son modèle phare.

La police britannique prévoit d'investir dans davantage de véhicules électriques alors que le gouvernement a récemment annoncé une interdiction en 2030 des nouveaux véhicules dotés de moteur thermique.

Des adaptations sans impact sur l’autonomie du véhicule

Toozs-Hobson a par ailleurs indiqué que Tesla avait apporté plusieurs adaptations à la voiture et que celles-ci n'avaient pas eu d'impact sur l'autonomie du véhicule.

Il a également souligné que l'exécution de la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation pendant trois heures ne retirait que quelques kilomètres d'autonomie au véhicule. Ajoutant que les lumières LED pouvaient fonctionner pendant des jours sans batterie.

Une expérience impliquant néanmoins quelques défis

Certains défis ont dû néanmoins être relevés lors du programme de tests. Toozs-Hobson a ainsi déclaré que le fait d’installer des barres lumineuses sur les véhicules d'urgence équivalait à « courir avec un parachute ». Pour remédier au problème, il suggère d'intégrer les lumières dans l’habitacle de la voiture de la même manière que les voitures de police banalisées.

Cela permettrait également d’augmenter l’aérodynamisme tout en évitant de forer le toit du véhicule.

Sources : The Guardian

Pour résumer

La police britannique a testé des véhicules Tesla Model 3 dans le cadre de son plan d'électrification de sa flotte, rapporte le journal The Guardian.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.