par Thibaut Emme

Photos espions : la Renault Megane eVision de sortie

La future Renault Megane 100% électrique a été dévoilée en show-car en octobre 2020. Elle vient d'être surprise en test et le camouflage n'est pas flatteur.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La Renault Megane eVision est une compacte d'environ 4,20 m de long. Mais, comme elle a des batteries dans le plancher, elle est plus haute que la Megane classique. Sur le show-car, cela ne se voyait pas trop grâce à un jeu de formes et de couleurs pour cacher autant que faire se peu cette particularité.

Mais, avec ces photos espions de la Megane électrique camouflée, ce détail saute aux yeux. Renault a beau tenter d'enlever une partie du camouflage pour laisser une partie noire, on voit l'épaisseur due aux batteries. En regardant les proportions, on est sur environ 28% de la hauteur (sans compter la garde au sol) qui est vitrée, le reste est de la carrosserie. Assez comparable aux SUV actuels.

Toujours délicat le passage du concept à la série

Pour le reste, on devine les montants (invisible sur le show-car) des portières, ainsi que le montant arrière différent suite au passage en série. On devine une petite vitre de custode ou au moins un toit qui visuellement redescend très en arrière pour alléger ce montant.

Evidemment, les rétroviseurs classiques font leur apparition (hélas) et les feux sont moins conceptuels. Après, tout est camouflé donc plutôt difficile de voir si la signature lumineuse en zig-zag est conservée ou non (normalement oui).

Toutes les photos et les détails de cette Renault Megane eVision sont par ici.

Illustration : Motor.es

Pour résumer

La future Renault Megane 100% électrique a été dévoilée en show-car en octobre 2020. Elle vient d'être surprise en test et le camouflage n'est pas flatteur.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.