par Frederic Papkoff

Paris 2010 : Mitsubishi i MIEV, version Europe

Présente sur la scène médiatique depuis plusieurs années, la Mitsubishi iMIEV arrive enfin en Europe après un Mitsubishi lors du salon de Paris.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Présente sur la scène médiatique depuis plusieurs années, la Mitsubishi iMIEV arrive enfin en Europe après un tour du monde qui lui a permit de participer à des tests sur tous les continents. C'est en effet la version de production destinée à l'Europe qui sera dévoilée sur le stand Mitsubishi lors du salon de Paris.

Pour son arrivée en Europe, la iMIEV a pour avantage principal de voir son volant passer du "bon côté". En effet, la plupart, sinon tous, des véhicules de tests présentés jusqu'à présent l'étaient en version à conduite à droite, la petite i n'étant pas prévue à l'origine pour recevoir un volant à gauche…

Outre cette modification notable, la i-MIEV fait évoluer ses boucliers avant et arrière pour répondre aux normes de choc européennes, ainsi que ses optiques. Elle s'aligne en fait de facto sur ses sœurs jumelles Citroën C-Zero et Peugeot iOn. A l'intérieur, la i-MIEV se dote d'une nouvelle console centrale, en même temps qu'elle améliore son équipement avec le contrôle de stabilité livré de série, ainsi que les airbags latéraux et rideaux.

Elle sera proposée à des tarifs entre 33 et 35.000 € selon les pays. Un tarif hors primes diverses. Une fois ces dernières perçues, le prix réellement payé sera inférieur à 30.000€. Ce qui reste conséquent pour un engin des dimensions de la iMIEV, on en conviendra.

Pour prouver que son travail sur l'électrique ne date pas uniquement de ces dernières années, Mitsubishi ressortira de la cave le concept de Minicab électrique exposé au salon de Tokyo. C'était en 1989…

Source : Mitsubishi

Pour résumer

Présente sur la scène médiatique depuis plusieurs années, la Mitsubishi iMIEV arrive enfin en Europe après un Mitsubishi lors du salon de Paris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.