Lancer le diaporama
La nouvelle BMW i3 est en fuite en Chine 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La nouvelle BMW i3 est en fuite en Chine

La BMW i3 est morte, vive la i3. Des photos de la nouvelle BMW i3 électrique sont en fuite sur la toile. Finie la citadine et retour à un peu de cohérence dans les numérotations.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Cela ne vous a jamais "choqué" que la i3 ne soit pas la version électrique de la Série 3 ? Pourtant, la récente i4 est bien une version 100% électrique de la Série 4. Eh bien en Chine, BMW devrait lancer la i3, une série 3 électrique. En voici deux photos publiées par CocheSpias, sur lesquelles on découvre une calandre pleine qui conserve les deux haricots.

Contrairement à celle de l'i4 (dite dents de castor), elle est ici d'une taille "normale". On notera le liseré bleuté sur le bord interne des haricots, comme sur l'i4. Le futur nom est sujet à spéculations puisque certains médias ont évoqué "i3L" pour la distinguer de la i3 actuelle. Sur les photos il semble que l'appellation "i3" l'emporte.

Les entrées d'air dans le bouclier sont plutôt démonstratrices avec une grande prise centrale basse et deux grandes entrées latérales. Les flancs ont l'air travaillés (rideau d'air ?) ainsi que les jantes. Par contre, à l'avant, les feux ne sont pas ceux de notre Série 3. Il n'y a pas, par exemple, l'encoche en partie basse.

Un BMW iX3 en berline

A l'arrière, le bouclier est changé pour une version plus lisse, mais intégrant un pseudo diffuseur en partie basse. Là encore, le liseré bleu vient rappeler que l'on est en 100% électrique.

La BMW i3 ne sera pas une voiture construite sur une plateforme conçue spécifiquement pour les VE, mais adaptée de la plateforme de la Série 3 thermique. La motorisation devrait être la même que celle du iX3. A savoir une propulsion de 210 kW (286 ch) de puissance pour 400 Nm de couple. La batterie pourrait être aussi la même, soit 74 kWh nets utiles (80 kWh brut) pour une autonomie qui pourrait dépasser les 450 km avec une aérodynamique de berline et non de SUV.

On devrait découvrir cette BMW i3 en début d'année 2022 pour une production à partir de mi-2022...en Chine pour l'instant. Evidemment, tout sera confirmé/infirmé prochainement par BMW.

Pour résumer

La BMW i3 est morte, vive la i3. Des photos de la nouvelle BMW i3 électrique sont en fuite sur la toile. Finie la citadine et retour à un peu de cohérence dans les numérotations.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos