Lancer le diaporama
Nouvelle Nissan Leaf : spécifications et prix en fuite 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nouvelle Nissan Leaf : spécifications et prix en fuite

C'est une petite boulette que vient de commettre le site de recherche de véhicules neufs ou d'occasion Autobytel. En effet, le site a affiché pendant plusieurs heures les spécifications et Cette dernière doit être présentée le 3 septembre.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

C'est une petite boulette que vient de commettre le site de recherche de véhicules neufs ou d'occasion Autobytel. En effet, le site a affiché pendant plusieurs heures les spécifications et les prix de la nouvelle Nissan Leaf. Cette dernière doit être présentée le 3 septembre.

Plus puissante, plus d'autonomie, moins chère

147 chevaux et 320 Nm de couple. Ce sont 40 chevaux et 66 Nm de couple en plus qu'offrira la nouvelle Nissan Leaf. Comme les rumeurs l'annonçaient, elle sera disponible de base avec une capacité de 40 kWh. Un pack optionnel poussant cette dernière à 50 ou 60 kWh est également supposé. De base, l'autonomie NEDC devrait faire un bond et atteindre environ les 350 km.

Côté volume du coffre, ce dernier reste à peu près le même avec 668 litres banquette arrière en place (norme américaine NDLA) et 850, banquette rabattue. L'actuelle Leaf offre 651 et 850 l. Niveau poids, la Leaf prend un peu d’embonpoint avec 1 557 kg contre 1500 kg pour la version de base actuelle. On notera que la nouvelle Leaf fait 3 cm de plus que l'actuelle. Le rayon de braquage augmente de 10 cm à 5,30 m.

La disponibilité, nerf de la guerre face à Tesla et Chevrolet ?

Mais, c'est surtout du côté du prix qu'il faut regarder. En effet, la Nissan Leaf S qui démarre actuellement à $30 680 (hors-taxes et mise à la route) passerait à $29 990. Une baisse du prix - certes modique - de 2,2% alors que la nouvelle Nissan Leaf en offrira plus à ses propriétaires.

Cela la placerait donc 5000 dollars moins chère qu'une Tesla Model 3, ou 7500 dollars par rapport à une Chevrolet Bolt EV. Ces dernières sont désignées comme ses rivales même si elles offrent un peu plus en autonomie théorique.

La grande force de cette nouvelle Nissan Leaf devrait être sa disponibilité immédiate alors que pour la Model 3 par exemple il y a un temps d'attente annoncé de 12 à 18 mois actuellement. le site Autobytel a promptement enlevé les spécifications mais heureusement des copies d'écran ont pu être faites.

Source : Nissan via Autobytel

Pour résumer

C'est une petite boulette que vient de commettre le site de recherche de véhicules neufs ou d'occasion Autobytel. En effet, le site a affiché pendant plusieurs heures les spécifications et Cette dernière doit être présentée le 3 septembre.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos