par La rédaction

Nissan Leaf aux USA : le "grand public" peut désormais la réserver aussi

Les aventures de la le 20 avril dernier) à un groupe sélect de clients la possibilité de faire une réservation prioritaire, les réservations s'élargissent à tout quidam.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Les aventures de la Nissan Leaf se poursuivent de l'autre côté de l'Atlantique. Le constructeur japonais annonce l'ouverture d'une nouvelle étape dans ce processus menant à la livraison du modèle électrique à partir de la fin de l'année. Après avoir offert (le 20 avril dernier) à un groupe sélect de clients la possibilité de faire une réservation prioritaire, les réservations s'élargissent à tout quidam.

Rien de fondamentalement nouveau, le processus de réservation désormais ouvert à tout client intéressé étant similaire à celui mis en place lors de l'ouverture initiale des commandes (détaillé en conclusion de cette note).

A signaler cependant que la Nissan Leaf dans cette première phase de réservations a finalement séduit 9 500 clients soit un résultat plus que positif quand on se souvient des ambitions globales du constructeur japonais. La Nissan Leaf sera livrée à partir du mois de décembre. Au printemps 2011, la production augmentera jusqu’à ce qu’elle atteigne sa pleine capacité en 2012...

Rendez-vous dans quelques semaines ou mois pour prendre connaissance des nouveaux chiffres de réservations s'ils sont communiqués. Ci-dessous Nissan rappelle le processus de réservation de la Leaf aux USA.

- Via le microsite de la Leaf sur le portail NissanUSA.com, le client ouvre un compte, configure son véhicule et répond à des questions afin de compléter son profil de conducteur.

- Le client devra acquitter des frais de réservation de 99 $ (entièrement remboursables) par carte de crédit.

- Après avoir fait une réservation, le client pourra identifier son détaillant de choix.

- Un numéro de confirmation sera remis à tous les clients qui réservent une Leaf. Nissan enverra à chacun des mises à jour de leur dossier jusqu’au 30 juin.

- Les réservations se limitent à une par domicile.

A lire également. La Nissan Leaf devient réalité aux USA, Nissan Leaf : un bon départ aux USA et Nissan Leaf : le bon début US se confirme.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au salon de Detroit.

Source : Nissan.

Pour résumer

Les aventures de la le 20 avril dernier) à un groupe sélect de clients la possibilité de faire une réservation prioritaire, les réservations s'élargissent à tout quidam.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.