Lancer le diaporama
Genesis X Convertible 2022
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Miam miam le Genesis X Convertible

Après le X Concept et le X Speedium Coupe, Genesis présente le troisième concept X avec le X Convertible. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une décapotable, et surtout pas d'un SUV (ouf !).

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Ce Genesis est évidemment électrique. Esthétiquement la calandre à la Genesis est ici suggérée par une ligne lumineuse qui dessine le triangle classique et se prolonge sur les ailes avant. Cela sert également de feux avant visiblement. La ligne s'étire vers l'arrière qui se contente de deux traits comme feux arrière. C'est la prolongation du style débuté avec le X Concept et le X Speedium Coupé.

La grande décapotable dispose d'un toit en dur rétractable. Ouvert ou fermé, ce véhicule a une certaine classe. L'intérieur de son côté chouchoute le conducteur. Tout est exclusivement tourné vers le poste de conduite, avec une planche de bord en arrondi qui enferme la place de gauche.

Quelle fiche technique ?

Techniquement, le X Convertible partage sa motorisation et sa batterie avec le X Concept. Et donc ? Eh bien toujours un mystère car Genesis n'a jamais communiqué sur une puissance moteur, ou même une capacité de batterie. Il faudra se contenter de cela.

« Genesis a commencé sa vie en produisant des berlines ciblant principalement les utilisateurs professionnels. Tout en créant un nouvel ADN de design différencié, nous avons progressivement augmenté l'attrait émotionnel en appliquant cet ADN à la typologie SUV. Aujourd'hui, les groupes motopropulseurs électriques nous ont offert le scénario idéal pour profiter de la nature et ont poussé la marque à créer des véhicules avec une résonance émotionnelle encore plus grande », a déclaré le directeur de la création, Luc Donckerwolke.

Car oui, si cela vous avait échappé, l'ancien directeur du design Kia-Hyundai-Genesis qui avait quitté son poste fin avril 2020 y est retourné en novembre de la même année. Il est désormais le CCO ou Chief Creative Officer du groupe Hyundai, et aussi de la marque Genesis. On ne peut pas dire que la triplette X soit ratée, si ?

Reste à savoir ce qu'il adviendra de ces trois véhicules une fois en production.

Pour résumer

Voilà le troisième opus de la triplette de concepts de Genesis, le X Convertible. Après le X Concept et le X Speedium Coupé, voilà un grand "coupé-cabriolet" avec un toit en dur rétractable qui a un sacré style.

En revanche, nous n'avons pas d'informations sur la fiche technique de cette grande voiture 100% électrique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos