Lancer le diaporama
L'Opel Manta revient....mais ce n'est vraiment pas la même 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

L'Opel Manta revient....mais ce n'est vraiment pas la même

Lors des EV Days de Stellantis (article à venir), Michael Lohscheller, patron d'Opel, a dévoilé ce qui sera la réinvention de la Manta : un SUV électrique, le Manta-e.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Ah, on entend déjà les fameux puristes qui s'étranglent. Eh oui, Opel va bien ressusciter l'Opel Manta. Mais, fini le coupé sportif construit en deux versions, de 1970 à 1988. Au milieu des années 2020 (circa 2025 donc), on aura de nouveau une Manta-e, ou un Manta-e peut-être en fonction de l'attribut dont on l'affublera.

Car, comme la Puma de chez Ford, mignon petit coupé/coach qui est revenu en SUV/CUV, cette Opel Manta coupé/coach reviendra en SUV. Et il sera 100% électrique. Sur le sketch on découvre ce SUV avec des ailes profondément marquées, par leur forme, mais aussi la couleur spécifique, verte, quand le reste de la carrosserie est grise.

Super green ?

Le pavillon est une courbe comme dessinée d'un trait, allant du devant du capot à l'arrière, tout à l'arrière. Sur la vue de dessus (floue) on peut voir le très court capot avant. Les portières arrière sont très reculées et celles de devant plutôt longue donnant l'aspect d'un véhicule 3 portes.

Autres informations concernant l'avenir d'Opel, la marque deviendra 100% électrique en 2028. Dans une génération automobile donc. De plus, la marque ira à la conquête de la Chine, en 100% électrique là aussi.

Pour résumer

Lors des EV Days de Stellantis (article à venir), Michael Lohscheller, patron d'Opel, a dévoilé ce qui sera la réinvention de la Manta : un SUV électrique, le Manta-e.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos