par Thibaut Emme

L'Elysée bientôt en tout électrique ?

au micro de France Bleu en évoquant un remplacement total des véhicules thermiques du parc Elyséen d'ici 2015.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Pour le moment ce sont seulement 5 Renault Zoe qui sont en test à la Présidence de la République, mais le Colonel Biofarina, en charge de la mobilité des personnels va plus loin au micro de France Bleu en évoquant un remplacement total des véhicules thermiques du parc Elyséen d'ici 2015.

10 000 litres de carburant et 10 tonnes de CO2 par an, cela sonne comme un slogan marketing, mais ce sont les économies (écologiques) qui seraient faites par le changement de la centaine de véhicules thermiques de l'Elysée. Actuellement, ce sont des Peugeot 308 diesel et forcément les déplacements dans la capitale ne demandent pas une telle motorisation.

Cela ne révolutionnera pas le marché de l'électrique, cependant ce serait un coup de projecteur supplémentaire sur ces véhicules après, par exemple, celui du Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg. L'Elysée dispose déjà d'une borne de recharge mais serait évidemment obligé d'en rajouter quelques unes pour sa flotte d'une centaine de véhicules.

Le Président, en revanche, ne devrait pas rouler en électrique car son véhicule ne pourrait être blindé. A noter qu'en plus des voitures, l'Elysée devrait également renouveler ses scooters.

Illustration : Renault (modifiée) / Le Blog Auto , Source : France Bleu

Pour résumer

au micro de France Bleu en évoquant un remplacement total des véhicules thermiques du parc Elyséen d'ici 2015.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.