par Gautier Bottet

Leap Motor T03

LeapMotor a fait une entrée originale sur le marché de l'électrique en Chine avec son petit coupé. Les choses sérieuses arrivent à présent avec le lancement de la citadine T03.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

  • Second modèle de LeapMotor

  • Deux versions de batteries : 31 ou 38 kWh

Moins d'un an après le début de production de son coupé S01, LeapMotor lance la production de son second modèle. Il s'agit à présent d'une petite citadine de 3m62 de long et 1m65 de large (hauteur :1m58, empattement 2m40). Un segment qui attire de plus en plus d'acteurs en matière de véhicules électriques. De fait, l'ensemble du segment A en Chine a basculé sur ce mode de propulsion.

La LeapMotor T03 dispose d'un moteur de 55 kW / 75 ch / 155 Nm. Elle sera proposée avec deux batteries : 31 ou 38kWh, avec une autonomie de 300 ou 400km (NEDC).

Comme d'autres modèles du segment, être une petite voiture ne signifie pas qu'elle soit dépourvue des dernières technologies. On trouve ainsi un écran 8 pouces pour l'instrumentation, et de 10 pouces pour l'écran central. Toutes les commandes passent par ce dernier. Subsistent la commande de feux de détresse, le frein de parking et les vitres électriques. La commande de transmission prend la forme d'un commodo derrière le volant.

On distingue aussi un duo de caméras implanté sur le pied A. Elle sert au système de reconnaissance faciale de de surveillance de l'attention du conducteur. Un équipement qui se déploie très rapidement sur les modèles chinois. au chapitre des aides à la conduite, la LeapMotor T03 annonce aussi une capacité de conduite semi-autonome de niveau 2. Avec donc un régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go associé à une fonction de centrage dans la file de circulation. Un équipement encore rare, voire inédit, dans le segment même en Chine.

Notre avis, par leblogauto.com

Le créneau des petites citadines électriques en Chine est totalement électrique, et aussi quasiment occupé uniquement par les constructeurs chinois. Et comme cette T03 le montre, ces modèles sont aussi bien dotés en matière de connectivité que les plus grands...

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

LeapMotor a fait une entrée originale sur le marché de l'électrique en Chine avec son petit coupé. Les choses sérieuses arrivent à présent avec le lancement de la citadine T03.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.