par La rédaction

Le programme électrique de Volkswagen coûtera plus cher que prévu

Le groupe Volkswagen a averti que son objectif visant à proposer une version électrifiée de chaque modèle coûtera plus cher que prévu.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le constructeur avait programmé un investissement de 20 milliards d’euros. Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, a annoncé que cette somme ne serait pas suffisante lors d’une interview donnée conjointement avec le président du comité d’entreprise, Bernd Osterloh.

Herbert Diess n’a pas communiqué de nouveau chiffre, mais a d’ores et déjà prévenu qu’une nouvelle chasse à la dépense sera organisée pour financer le surcoût.

Le géant allemand prévoit de lancer 80 véhicules électriques d’ici 2025 et d’offrir une version électrifiée de chacun des 300 modèles de groupe d’ici 2030. À ce programme chargé s’ajoutent les dépenses pour adapter les modèles aux nouvelles réglementations sur les émissions mises en place à la suite du Dieselgate provoqué par Volkswagen.

Le groupe allemand met les bouchées doubles depuis 2016 pour augmenter sa rentabilité. Ainsi, Volkswagen a pour objectif d’atteindre une rentabilité supérieur à 6 %. Elle atteignait 4,1 % en 2017 contre 1,8 % en 2016.

Pour résumer

Le groupe Volkswagen a averti que son objectif visant à proposer une version électrifiée de chaque modèle coûtera plus cher que prévu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.