par La rédaction

L'Alliance Renault/Nissan signe un accord avec la municipalité de Madrid

Et une entente avec Acciona, l'un des plus grands producteurs mondiaux d’énergies renouvelables.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Et un de plus dans l'escarcelle ! L'Alliance Renault/Nissan et le conseil municipal de Madrid viennent de signer un accord lequel porte évidemment sur la promotion des véhicules électriques. Ce nouveau partenariat rejoint ainsi une longue liste d'accords similaires passés au niveau mondial (aujourd'hui plus d'une cinquantaine). Pour en revenir plus directement à l'Espagne, il suit aussi une entente avec Acciona, l'un des plus grands producteurs mondiaux d’énergies renouvelables.

Les deux partenaires ont confirmé les synergies entre la stratégie zéro émission de l'Alliance Renault-Nissan et le plan MOVELE de Madrid (projet pilote visant à tester et promouvoir la mobilité électrique, impliquant la mise en place d’un réseau de stations de recharge afin d’alimenter en énergie un parc de véhicules électriques et aussi en vigueur à Barcelone et Séville).

Dans le cadre de cet accord, les différents acteurs s'engagent sur plusieurs points. Une équipe regroupant membres des constructeurs et employés municipaux travaillera ainsi sur plusieurs axes comme la promotion des véhicules électriques, la recherche de partenaires pour la mise en œuvre de l'infrastructure de stations de recharge dans les parkings, l'identification des propriétaires de flottes intéressés par l’utilisation dans la ville de véhicules zéro émission, la définition des différents usages des véhicules électriques, en-dehors de l'auto-partage ou encore l'analyse des mesures incitatives potentielles (d’ordre financier ou autre) et des bonus existants, afin de favoriser l'usage de véhicules électriques auprès des utilisateurs (exonérations fiscales, avantages en termes de coûts de stationnement, etc.) et auprès des établissements qui créent un réseau de points de recharge pour véhicules électriques. En complément le siège de Renault à Madrid participera au projet avec un point de charge test.

A lire également. Accord entre l'Alliance Renault/Nissan et Acciona sur les V.E en Espagne.

Source : Renault.

Pour résumer

Et une entente avec Acciona, l'un des plus grands producteurs mondiaux d’énergies renouvelables.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.