par La rédaction

L'Alliance Renault/Nissan accélère dans les véhicules électriques à San Diego

L'Alliance San Francisco.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

L'Alliance Renault/Nissan poursuit son développement dans la distribution de véhicules à zéro émission. Le tandem franco-japonais vient de signer un partenariat avec San Diego Gas & Electric, fournisseur d'énergie basé en Californie, dans l'installation progressive d'un réseau de stations de rechargement des véhicules. Ainsi l'Alliance Renault/Nissan accélère son implantation du genre sur le sol US après des accords passés avec les Etats du Tennessee, de l'Oregon, le comté de Sonoma en Californie et les villes de Tucson (Arizona) et San Francisco.

 

Le duo qui prévoit le lancement de véhicules électriques sur le territoire américain à partir de 2010-2012 continue de signer des partenariats avec diverses sociétés dans l'installation d'un réseau pour assurer la viabilité de l'opération. La firme San Diego Gas & Electric aura à sa charge la création et l'implantation du réseau de rechargement électrique. Les véhicules, en premier chef des Nissan Cube, dotés de batteries lithium-ion (développées en partenariat avec NEC) afficheraient une autonomie de 160 kilomètres.

Aisni, outre ce développement affiché sur le territoire américain, l'Alliance Renault/Nissan continue d'élargir ses ambitions de véhicules à zéro émission dans le reste du monde après des rapprochements opérés en Israel, au Danemark, au Portugal ou à Monaco.

A lire également. Better Place : des nouvelles, Renault va vendre des voitures électriques dans des pays du Golfe, Renault/Nissan table sur 100 000 véhicules électriques par an et Renault : test d'une voiture électrique.

Source : Nissan.

Pour résumer

L'Alliance San Francisco.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.