par Thibaut Emme

La Renault Zoe enfin en Norvège et avec sa batterie

La Renault Zoe aberration enfin corrigée avec toute fois l'introduction d'une nouvelle offre.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La Renault Zoe n'était jusqu'à présent pas distribuée en Norvège alors que ce pays est le paradis des véhicules électriques. Une aberration enfin corrigée avec toute fois l'introduction d'une nouvelle offre.

Partout en Europe, la Zoe est vendue "nue" avec une location pour sa batterie. Cela permet de faire baisser le prix d'achat mais également de rassurer les consommateur sur la garantie d'une capacité minimum de la batterie à 75% (en plus de l'assurance dépannage 24/7). Pour s'attaquer à la Norvège, Renault vend la batterie avec la voiture ainsi que la wallbox ! Le prix de départ en Norvège pour une Zoe Life est de 191 980 kr (couronnes novégiennes - NOK) soit environ 23 200 euros.

En France la Zoe Life est vendue (hors bonus) à 21 490 euros. De quoi donner des regret aux acheteurs européens ou donner des idées à Renault de vendre également sa Zoe avec batterie ailleurs qu'en Norvège ? A titre de comparaison, une Clio 4 Authentique 75ch est en vente à 169 900 kr (env. 20 600 euros). Grace à la politique favorisant énormément les véhicules électriques la Renault Zoe pourrait vite devenir un best seller en Norvège.

Source : Renault.no, illustration : Renault, opération de bienvenue de la Zoe en Norvège

Pour résumer

La Renault Zoe aberration enfin corrigée avec toute fois l'introduction d'une nouvelle offre.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.