par Pierre-Laurent Ribault

La Lexus CT200h en piste au Grand Prix d'Australie

La Lexus CT200h sera la monture utilisée par la course de célébrités qui se déroulera en ouverture du prochain grand prix d’Australie le 27 mars prochain.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Dès sa présentation, Lexus a insiste sur le fait que la CT200h, qui reprend pourtant l’ensemble de propulsion de la Prius, était plus dynamique, plus sportive que la Toyota. Cela s’est matérialisé par l’apparition d’une version accessoirisée F Sport lors du Salon de Sydney en fin d’année dernière, que l’on vient de revoir au Tokyo Auto Salon pour coïncider avec la mise sur le marché de la CT200h au Japon.

Prochaine étape dans le renforcement de cette image sportive : la piste bien sûr. Cela commencera par l’utilisation de la voiture pour une course de célébrités australiennes qui se déroulera en ouverture du prochain Grand Prix d’Australie. Le Celebrity Challenge est une tradition à Melbourne en ouverture du Grand Prix et a vu l'utilisation de divers modèles dont le dernier, en 2008, était la Fiat 500 alors tout juste arrivée sur la scène mondiale.  La CT200h prend le relais, aux mains de personnalités du monde du sport et du spectacle australien. Comme c’est souvent le cas dans ce type d’épreuve, il est très probable que les 27 autos participantes n’en sortent pas indemnes, mais l’exposition médiatique résultante n’a pas de prix et, la Lexus CT200h étant loin d’être aussi spectaculaire qu’une LFA, l’échange de peinture de portière tentera de compenser le manque de bruit et de fureur.

Hybride oblige, il y aura cette fois deux classements, comme au Mans d’autrefois : indice de performance (le premier arrivé) et indice énergétique (la consommation la plus faible). Espérons pour les spectateurs que les pipoles australiens préfèreront privilégier le premier…

Source : Lexus

Pour résumer

La Lexus CT200h sera la monture utilisée par la course de célébrités qui se déroulera en ouverture du prochain grand prix d’Australie le 27 mars prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.