par La rédaction

GM travaille sur un chargeur très rapide pour véhicules électriques

D’ici quelques années, les voitures électriques de General Motors pourraient recharger 300 km d’autonomie en moins de 10 minutes.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le constructeur américain travaille de concert avec basé à Detroit et Delta Americas, spécialiste de la recharge électrique, pour développer d’ici les trois prochaines années un système de recharge rapide.

Il faut actuellement environ 9 heures pour recharger complètement la Chevrolet Bolt et 7,5 heures sur une prise normale. Autant dire qu’un système de recharge rapide comme celui que développe General Motors serait bienvenu et pousserait les autres constructeurs à faire de même.

Ce futur système de recharge serait même plus rapide que le futur système de recharge de la Porsche Taycan pour laquelle le constructeur allemand annonce la possibilité de recharge 400 km d’autonomie en 15 minutes. Le système de recharge rapide de Tesla permet aujourd’hui de recharger environ 250 km en 20 minutes.

Il faudra encore patienter quelques années afin d’en savoir plus sur ce futur système de recharge rapide. D’ici là, d’autres constructeurs auront peut-être déjà amélioré les systèmes de recharge électriques.

Pour résumer

D’ici quelques années, les voitures électriques de General Motors pourraient recharger 300 km d’autonomie en moins de 10 minutes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.