par Frederic Papkoff

GM prêt à doubler la capacité pour la Volt

La lente montée en cadence de la production de la Volt devrait s'accélérer sérieusement dans les mois à venir. face à la demande.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La lente montée en cadence de la production de la Volt devrait s'accélérer sérieusement dans les mois à venir. GM envisage en effet de doubler les capacités pour faire face à la demande.

Le plan déjà largement revu à la hausse prévoyait l'assemblage de seulement 10.000 Volt en 2011, puis 60.000 par an à partir de 2012. Mais GM semble bien décidé à pousser sa production au niveau supérieur. Sans même compter sur des modèles dérivés. Ainsi, ce sont près de 25.000 exemplaires en 2011, et jusqu'à 120.000 en 2012 qui pourraient sortir des chaînes de l'usine d'Hamtramck à Détroit.

Mais tout n'est pas si simple, et GM doit avant toute annonce s'assurer de la possibilité de produire tous ces véhicules. Ce sont donc les fournisseurs qui doivent à présent se prononcer. On songe en particulier à la nécessaire augmentation de production des batteries, assure en interne, mais à partir de cellules fournies par LG Chem.

Pour résumer

La lente montée en cadence de la production de la Volt devrait s'accélérer sérieusement dans les mois à venir. face à la demande.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.