par La rédaction

Genève 2010 live : Ferrari 599 Hybride Hy-Kers

Faute finalement de baptisé Hy-Kers et reposant sur la base de la Fiorano. Cette étude technique entend mettre en lumière les efforts accomplis pour des niveaux de consommation et d'émission de CO2 en recul.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Faute finalement de 599 GTO sur le stand au cheval cabré à Genève, on se console comme on peut en découvrant ce démonstrateur technologique baptisé Hy-Kers et reposant sur la base de la Fiorano. Cette étude technique entend mettre en lumière les efforts accomplis pour des niveaux de consommation et d'émission de CO2 en recul.

Pour circuler sur la route, cette 599 Hybride Hy-Kers combinerait alors son V12 de 600 ch à la puissance maintenue en association avec un moteur électrique triphasé libérant une puissance supplémentaire de 100 ch et affichant un poids de 40 kg. La puissance est transmise via une une boîte F1 à sept rapports et double embrayage.

Les batteries alimentant ce moteur électrique sont implantée sous la voiture. Selon Ferrari les niveaux de consommation et d'émissions de CO2 chuteraient alors de 35 %.

On note cependant que la puissance du coupé est transmise simultanément ou séparément aux deux moteurs. L'hybride pourrait ainsi circuler en mode urbain uniquement grâce à son moteur électrique.

Évidemment le KERS tiré de la F1 est de la partie. Grâce à ce dernier, l'énergie cinétique est transformée en électricité pour alimenter la climatisation ou encore la direction assistée par exemple.

Conclusion de la marque italienne ? Cette hybridation pourrait être adaptée à l'ensemble de ses V8 et V12 ce dans le futur. Une question subsidiaire : cette livrée de carrosserie verte était-elle obligatoire pour afficher encore plus son côté hybride ? Écrit en gros, cela peut suffire, non ?

A lire également. Genève 2010 : la Ferrari hybride en avance.

Source : Ferrari.

Pour résumer

Faute finalement de baptisé Hy-Kers et reposant sur la base de la Fiorano. Cette étude technique entend mettre en lumière les efforts accomplis pour des niveaux de consommation et d'émission de CO2 en recul.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.