Lancer le diaporama
Fisker EMotion, que de promesses 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Fisker EMotion, que de promesses

Maintenant que Fisker se nomme Karma, Henrik Fisker peut à nouveau réutiliser son nom. Ce qu'il fera en lançant une nouvelle berline électrique baptisée Fisker EMotion. Et qui promet beaucoup. Trop ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Henrik Fisker n'est visiblement pas homme à se contenter de "petits" projets comme sa participation à VLF ou ses créations pour Galpin. Il compte donc relancer la marque Fisker, dont il peut à nouveau utiliser le nom. Et le logo. On retrouve donc ici le blason bleu et orange, barré d'un grand H et surmonté du nom de Fisker. La nouvelle héritière du nom se nomme EMotion, et dévoile désormais son style.

Un style clairement empreint des habitudes du designer danois. Dans lequel on retrouve donc de multiples liens avec ses autres créations, de la Karma à la VLF Force 1. Cette Emotion ressemble ainsi selon les cas à une Karma compressée, ou à une Force 1 berline. Avec quelques zestes d'Aston Martin.

Les doubles portes en élytre montrées lors des annonces ajoutent une touche d'exotisme supplémentaire. Et elles ne sont pas la moindre des promesses mises en avant par Fisker :

  • excellente habitabilité arrière (ce n'était clairement pas le point fort de la Karma) supérieure à ses rivales directes et aux berlines "full-size"
  • autonomie de 400 miles ou 640 km
  • vitesse maximale de 260 km/h
  • un équipement permettant la conduite autonome, fourni par un équipementier connu, dont le nom sera annoncé ultérieurement
  • structure aluminium et carrosserie en fibre de carbone
  • écrans pour tous les passagers

Des promesses qui reposent en grande partie sur la technologie de batteries annoncées. Il s'agirait de batteries au graphène qui doivent être produites par Fisker Nanotech. Qui est une co-entreprise entre Fisker et Nanotech Technologies. Une technologie prometteuse. Mais qui doit encore faire ses preuves, et abaisser ses coûts.

Dernière promesse, la mise en production aux Etats-Unis, dans une usine existante... Quant à la version finale de la Fisker EMotion, elle sera montrée mi-2017, et la date de production sera alors confirmée.

Source : Fisker

Pour résumer

Maintenant que Fisker se nomme Karma, Henrik Fisker peut à nouveau réutiliser son nom. Ce qu'il fera en lançant une nouvelle berline électrique baptisée Fisker EMotion. Et qui promet beaucoup. Trop ?

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos