par La rédaction

Essai du Ford Escape hybride 2008 : un SUV écologique [3 de 4]

À bord, lEscape semble être en quête didentité, hésitant entre le luxe et la robustesse. Il faut dire que le véhicule essayé était équipé de cuir et de toutes les commodités disponibles.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

3) Aménagement intérieur

La finition est soignée, les plastiques sont de qualité, en plus de proposer un agencement des couleurs agréable. Le tableau de bord est fonctionnel et beaucoup despaces de rangement sont aménagés, notamment limmense console centrale. Celle-ci dispose de deux bacs amovibles qui peuvent être accrochés derrière la console, fournissant du rangement supplémentaire aux occupants.

À la hauteur des yeux, un affichage très fonctionnel indique la température ambiante et extérieure, de même que les fonctions du système de chauffage et de climatisation. Simple dutilisation, cette conception permet dalléger le système central à écran tactile et facilite lutilisation des commandes climatiques.

Sur lécran tactile central, le véhicule propose les commandes du système audio, la radio satellite Syrius, le système de navigation GPS et la console du système hybride en temps réel. Le système audio est de très bonne qualité et permet le branchement direct dun lecteur MP3 ou iPod. Le système de navigation, quant à lui, est efficace et le système de guidance par voix nest pas trop pénible à entendre. Finalement, la console en temps réel est facile dutilisation et très précise.

Dans sa version moins luxueuse, les surfaces des sièges sont revêtues dun tissu composé de matériel recyclé à 100 pour cent, une première dans lindustrie automobile. Selon le fabricant des tissus, il estime que lutilisation des fibres recyclées permettra de préserver environ 600 000 gallons deau, 816 tonnes de CO2 et léquivalent de plus de 7 millions de kWh délectricité par année. Un autre bon coup pour Ford.

Notons que Ford a décidé de substituer sa traditionnelle couleur daffichage vert pâle à un bleu glacial. À mon avis, cette couleur est beaucoup plus actuelle et agréable lors de la conduite du véhicule.

Essai routier en quatre parties:

Essai du Ford Escape hybride 2008 : un SUV écologique [1 de 4]

Essai du Ford Escape hybride 2008 : un SUV écologique [2 de 4]

Essai du Ford Escape hybride 2008 : un SUV écologique [3 de 4]

Essai du Ford Escape hybride 2008 : un SUV écologique [4 de 4]

Lire aussi:

Ford rajoute une couche de vert sur son Escape Hybrid

Ford Escape

Ford présente lEscape comme la voiture présidentielle

Pour résumer

À bord, lEscape semble être en quête didentité, hésitant entre le luxe et la robustesse. Il faut dire que le véhicule essayé était équipé de cuir et de toutes les commodités disponibles.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.