Citroën dévoile son plan pour le marché 100% électrique
Lancer le diaporama
Citroën dévoile son plan pour le marché 100% électrique 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Citroën dévoile son plan pour le marché 100% électrique

Linda Jackson, directrice de Citroën, a annoncé son plan d'attaque pour investir le marché 100% électrique d'ici 5 ans. 6 modèles seront attendus à partir de l'an prochain, tous badgés avec un nouveau logo.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Après Peugeot en 2017, c'est au tour de l'autre marque du groupe PSA, Citroën, d'intensifier sa présence sur le marché du tout électrique. En effet, d'après une annonce faite sur le compte Twitter de Linda Jackson, Citroën compte lancer 6 nouveaux modèles électriques à partir de 2020, accompagné d'un nouveau logo : un sobre "ë" vert.

https://twitter.com/LindaJackson/status/1205115300888403970

Les gammes VU et VP particulièrement remaniées

Si Citroën a d'ores et déjà débuté cette métamorphose par l'arrivée imminente d'une version hybride rechargeable du C5 Aircross, l'an prochain marquera l'entrée en scène de la future C4, comprenant une version 100% électrique dès son lancement. Basée sur la plateforme modulable CMP vue sur les e-208 et DS3 Crossback e-Tense, la future C4 annonce une puissance de 50 kWh pour une autonomie d'environ 300 km (cycle WLTP). Toutefois, les C3 et C3 Aircross, best-sellers de la gamme, ne pourront pas recevoir de version électrique, la faute à une plateforme PF1 incompatible. Enfin, la gamme utilitaire ne sera pas en reste, avec la version électrifiée des Jumper et Jumpy prévus pour l'an prochain, et du Berlingo pour 2021.

Objectif pour Citroen : passer sous le seuil des 95g/km de CO2

Pressés par ce nouvel échelon écologique, les grands constructeurs européens se doivent de faire face le plus rapidement possible à ce pallier en renouvelant leur gamme, mais aussi en adaptant les méthodes de fabrication et d'assemblage en usine. Pour rappel, le seuil minimal de rejet de gaz carbonique passera de 117 à 110 g/km de CO2 au 1er janvier 2020, pour progressivement atteindre les 95 g/km de CO2 rejeté au 31 décembre 2020. Au-delà de ce chiffre, chaque véhicule enregistrera un surcoût allant de 50€ dès 110g/km de CO2 à ... plus de 12500 euros pour un véhicule dépassant les 173 g/km.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Linda Jackson, directrice de Citroën, a annoncé son plan d'attaque pour investir le marché 100% électrique d'ici 5 ans. 6 modèles seront attendus à partir de l'an prochain, tous badgés avec un nouveau logo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos