Lancer le diaporama
Chevrolet Blazer EV SS MY24
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Chevy Blazer EV SS : c'est quoi ce truc ?

On se demande ce qui est passé par la tête des designers de Chevrolet avec le prochain Blazer EV qui sera bientôt dévoilé. Cette version électrique aura même droit à un badge "SS"...tout part à vau-l'eau.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

L'information principale du communiqué lapidaire est que le nouveau Chevrolet Blazer EV modèle 2024 sera présenté le 18 juillet 2022 prochain. Entièrement nouveau par rapport au Blazer actuel, ce SUV 100% électrique offre officiellement "un mélange révolutionnaire de style, performances et technologie" selon le constructeur.

Pour les deux derniers, on verra en juillet. Mais pour le style, parler de révolutionnaire c'est un peu "too much" non ? Esthétiquement, le Blazer EV arbore une large partie noire sur la calandre, plus large que sur l'actuel modèle. L'effet recherché est d'élargir le véhicule. Cet avant est tout de même très compliqué façon puzzle.

Du déjà vu, non ?

La signature lumineuse est en T horizontal. Déjà, rien d'innovant de ce côté puisque c'est la signature lumineuse des Volvo depuis des années, et on peut même la comparer à celle des Dacia. Comme c'est un véhicule électrique, le logo est forcément (pourquoi ?) illuminé et un bandeau lumineux traverse intégralement la calandre de bout en bout. Là encore, rien de nouveau.

Sur le côté, on trouve un décochement, comme si on avait enfoncé la carrosserie. Mouais, à voir en vrai. Cela sert à priori à dissimulé la trappe de rechargement. De profil, c'est un SUV, avec les effets de style utilisés habituellement pour alléger la ligne. On trouve les bas de caisse en noir, des ailes fortement épaulées et une ligne de toit qui retombe légèrement.

Mais, donc, ce Chevrolet Blazer EV aura droit à un badge SS. Super Sport est une appellation de Chevrolet depuis 1961. Cela a commencé par l'Impala, la Nova ou la Malibu. Mais les modèles iconiques sont la Chevrolet Camaro de 1967 et la El Camino. Bon, il est vrai que le blason a depuis été collé sur un peu n'importe quelle Chevrolet, même l'Equinox ou le TrailBlazer. Toutefois, jusqu'à présente, aucun véhicule électrique n'a eu cette honneur...pas mêle la Chevy Bolt !

Pour résumer

On se demande ce qui est passé par la tête des designers de Chevrolet avec le prochain Blazer EV qui sera bientôt dévoilé. Cette version électrique aura même droit à un badge "SS"...tout part à vau-l'eau. On a déjà un premier visuel.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos