par La rédaction

Chevrolet Bolt : autonomie supérieure

Dans Model 3, la Tesla revendiquant un côté plus premium ce dans la même fourchette tarifaire, la question centrale de l'autonomie pourrait un petit peu arbitrer les débats.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Dans la bataille que vont conjointement se livrer les nouvelles Bolt EV et Model 3, la Tesla revendiquant un côté plus premium ce dans la même fourchette tarifaire, la question centrale de l'autonomie pourrait un petit peu arbitrer les débats.

Depuis sa présentation officielle, la Tesla Model 3 fait concrètement le buzz et enchaîne les milliers de réservations. Alors même que les premières livraisons ne devraient pas intervenir, sauf retard dans le calendrier, avant la fin de l'année prochainesur son marché domestique, la nouvelle berline électrique d'entrée de gamme réserve encore quelques surprises sur sa fiche technique définitive. Ainsi l'autonomie pour l'heure annoncée à 215 miles, environ 346 km, pourra évoluer.

De son côté la Chevrolet Bolt EV, qui vient à la fin du mois dernier d'entrer en pré-production, livrera sa fiche technique définitive dans les prochaines semaines, son introduction étant programmée à la fin de cette année aux États-Unis.

Dans le même registre tournant autour de l'autonomie, l'électrique de GM est jusqu'à maintenant donnée pour plus de 200 miles soit un peu plus de 320 kilomètres. Mais il est là aussi d'une fourchette estimative et l'autonomie évoluera aussi.

Tim Grewe, responsable de l'électrification chez Chevrolet, a ainsi indiqué que les prototypes roulants de la Bolt faisaient mieux que 200 miles.

L'autonomie officiellement chiffrée pourrait alors donner une longueur d'avance à l'une ou à l'autre, deux modèles accessibles à un prix inférieur à 30 000 dollars avec les incitations fiscales à l'achat. Seule certitude pour l'instant, la Chevrolet Bolt EV sera disponible avant la Tesla Model 3. On n'oubliera pas aussi assez vite la nouvelle génération de la Nissan Leaf...

Source : Wards.

Crédit illustration : Chevrolet.

Pour résumer

Dans Model 3, la Tesla revendiquant un côté plus premium ce dans la même fourchette tarifaire, la question centrale de l'autonomie pourrait un petit peu arbitrer les débats.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.