par Elisabeth Studer

CATL : accord avec QEV pour l’après-vente de ses batteries VE

CATL a conclu un accord avec la société espagnole QEV pour que cette dernière prenne en charge le service après-vente de ses batteries en Europe. Lesquelles équipent les voitures électriques de nombreux constructeurs sur le Vieux Continent.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Accord QEV / CATL pour assurer le service après-vente de ses batteries en Europe

La société espagnole QEV Technologies a signé un accord avec CATL pour collaborer au service après-vente des batteries du fabricant chinois en Europe.

L'entreprise technologique espagnole deviendra un agent autorisé pour effectuer la maintenance, le dépannage, la réparation et la mise à jour des batteries pour véhicules électriques et systèmes stationnaires qui mettent en œuvre des batteries du fabricant chinois. L’accord a été annoncé par la société espagnole à travers un communiqué, sa durée n’est toutefois pas précisée.

Accord donnant /donnant sur transfert de connaissances

Afin de réaliser ces services après-vente, CATL fournira à QEV une formation complète afin que ses employés acquièrent les connaissances nécessaires sur ses batteries. De son côté, QEV Tech apportera toute son expérience dans ce domaine en mettant son équipe d'experts et ses installations à la disposition de CATL.

QEV Tech compte parmi ses employés de nombreux ingénieurs et mécaniciens qualifiés possédant une vaste expérience de la mobilité électrique a indiqué Selon Joan Orus, directeur exécutif de QEV Tech. Ajoutant que l’entreprise disposait à ce jour d'installations suffisantes pour prendre en charge le processus d'entretien et de maintenance des batteries.

Coopération CATL / Quantron pour les véhicules utilitaires

En 2020, CATL a entamé une coopération similaire avec la société allemande Quantron , basée à Augsbourg, pour offrir un service après-vente sur ses batteries, mais limité aux seuls véhicules utilitaires. Dans ce cadre là, l'accord inclut également la distribution, un service qui n'est pas applicable dans le cas des voitures particulières électriques puisque les constructeurs achètent leurs batteries directement à CATL.

CATL principal fournisseur de batteries de l’industrie

Selon les chiffres de vente publiés à la fin de l'année dernière, CATL est actuellement le principal fournisseur de batteries de l'industrie, grâce aux contrats qu'il a signés avec la majorité des constructeurs de voitures électriques, traditionnels et nouvellement créés.

Il compte parmi ses clients Stellantis, Hyundai, Honda, BMW, Mercedes-Benz, Tesla, Toyota, VW et Volvo.

Pour résumer

CATL a conclu un accord avec la société espagnole QEV pour que cette dernière prenne en charge le service après-vente de ses batteries en Europe. Lesquelles équipent les voitures électriques de nombreux constructeurs sur le Vieux Continent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.