Lancer le diaporama
Berline électrique BMW i4 : 590 km WLTP et 530 ch 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Berline électrique BMW i4 : 590 km WLTP et 530 ch

La BMW i4, première berline classique électrique du groupe BMW a été dévoilée en marge de la Conférence Annuelle du groupe.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

BMW et le véhicule électrique, c'est un peu une histoire compliquée. Le groupe a lancé la BMW i3 en 2013 puis a attendu sagement, un peu comme le groupe Renault avec la Zoe, même si ce dernier l'a mise à jour plusieurs fois, en termes de batterie notamment. L'ancien patron, accusé d'avoir raté le virage (forcé) du véhicule électrique, BMW s'est lancé dans la bataille, avec deux SUV, les iX et iX3.

Cette i4 est donc la première grande berline électrique pour BMW. La marque ose même parler de "look sportif" avec un comportement dynamique "best in class" (formule adorée des constructeurs pour dire qu'ils sont les meilleurs dans ceci ou cela. "La BMW i4 est une véritable BMW. Elle fait que le coeur de BMW bat désormais totalement en électrique" a déclaré Pieter Nota, membre de la Direction de BMW, responsable clients, marques et ventes.

Esthétiquement, cette i4 adopte le style de ce que pourrait être la Série 4 Gran Coupé (elle est restée dans l'ancien style pour l'instant NDLA). La calandre arbore les grands haricots et ici, ils sont ceints de bleu. Ce bleu - pour bien montrer qu'on roule à l'électricité - se retrouve dans les feux avant, mais aussi dans un grand liseré le long des bas de caisse. A l'arrière, ce même liseré bleu surligne le diffuseur.

Plusieurs puissances, plusieurs batteries

Techniquement, c'est pour le moment assez léger niveau informations. On sait que la BMW i4 sera disponible en plusieurs niveau de puissance moteur, en version M Performance également, ainsi que plusieurs capacités de batteries permettant d'aller à 590 km WLTP (!). La puissance pourra aller jusqu'à 530 chevaux avec un 0 à 100 km/h "environ en 4 secondes.

La voiture sera lancée officiellement courant 2021 et on devrait en savoir plus, sur l'intérieur, sur la fiche technique, les équipements, etc. dans les prochaines semaines.

Notre avis, par leblogauto.com

Enfin ! Oui, enfin une berline électrique et pas l'un des nombreux SUV électriques pachydermiques. Si BMW pouvait montrer la voie à d'autres constructeurs qui préfèrent se lancer sur la silhouette à la mode en ce moment, le crossover. Surtout, on attend de voir la fiche technique précise pour savoir que va pouvoir donner cette BMW i4.

Il faudra aussi voir son prix pour savoir si elle va pouvoir se mettre en concurrente directe du roi Tesla et si elle va tailler des croupières à ses concurrents germaniques.

Pour résumer

La BMW i4, première berline classique électrique du groupe BMW a été dévoilée en marge de la Conférence Annuelle du groupe.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos