par La rédaction

Aux USA, un million de Toyota Prius dans la nature

Si Prius plug-in.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Si Toyota vient récemment d'atteindre la production de trois millions d'unités hybrides, un autre cap symbolique a été récemment franchi. De l'autre côté de l'Alantique, TMS, Toyota Motor Sales, avance en effet avoir atteint la vente du millionième exemplaire de la Prius. L'avenir du modèle s'annonce aussi sous de prochains auspices avec le lancement attendu au troisième trimestre de cette année de la version familiale puis, à court terme (début 2012), un modèle dérivé du Concept C ou encore la Prius plug-in.

Il s'agit de la troisième étape marquante dans la gamme hybride Toyota en se retournant sur ces six derniers mois.

Rappelons que ceci avait débuté en octobre dernier avec le seuil des deux millions de Prius au niveau mondial puis le cap des trois millions d'hybrides.

"Depuis le lancement de la Prius il y a onze ans, il ne s'est pas passé une année sans qu'elle ne soit numéro un des hybrides sur le marché américain", se félicite Bob Carter,vice-président et directeur général de TMS se réjouissant que désormais le terme Prius soit invariablement associé à hybride (ou vice-versa).

Comme de coutume lorsque la marque avance ce genre de bilan, il ne manque pas de faire les liens avec les économies diverses et variées. Et d'avancer que la Prius, par rapport à une voiture moyenne, a permis aux consommateurs américains d'économiser plus de 881 millions de gallons d'essence, 2,19 milliards de dollars en coûts de carburant et 12,4 millions de tonnes d'émissions de CO2.

A voir également. Galerie galop d'essai Toyota Space Prius Concept.

Source : Toyota.

Pour résumer

Si Prius plug-in.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.