Lancer le diaporama
Audi, nouvelle gamme hybride rechargeable TFSI-e 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Audi, nouvelle gamme hybride rechargeable TFSI-e

A Genève, le stand Audi sera axé sur le lancement d'une nouvelle gamme de motorisations hybrides rechargeables à bord des Q5, A6, A7 et A8. Avec la nouvelle appellation de TFSI e.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Dès à présent, le nom de e-Tron désignera chez Audi les modèles 100% électriques. Les hybrides rechargeables changent donc pour l'appellation de TFSI e. Ce qui commence par la gamme haute : Q5, A6, A7 et A8. Le constructeur garde encore pour lui le détail des caractéristiques techniques, et l'on sait simplement que ces trois modèles font appel à un moteur essence TFSI (logique), et un moteur électrique intégré à la boîte double-embrayage 7 rapports (Q5, A6, A7) ou à la boîte auto 8 rapports (A8). Dans les trois cas, la batterie a une capacité de 14,1 kWh, avec cellules "poche" pour les berlines, cellules prismatiques pour le SUV. L'autonomie électrique dépasse les 40 km (WLTP).

Les quatre modèles partagent leur mode de fonctionnement, déjà connu sur le Q7 eTron. Le conducteur peut sélectionner trois modes, automatique, EV pour favoriser l'utilisation du moteur électrique ou Hold pour conserver de l'autonomie pour un usage ultérieur. Le système de gestion est interconnecté au GPS afin d'anticiper les situations (freinage, accélération). Et selon les cas, le conducteur sera incité à lever le pied par un retour d'information haptique dans la pédale d'accélérateur.

L'avis de Leblogauto.com

L'A3 eTron a quitté les concessions voici plusieurs mois en raison des homologations WLTP. La technologie hybride rechargeable (PHEV) revient donc chez Audi par le haut de gamme pour le moment, et adopte une appellation que l'on jugera plus acceptable en français. A Genève, Audi sera ainsi directement placé face à BMW qui a aussi placé ce salon sous le signe de l'hybride rechargeable.

Pour résumer

A Genève, le stand Audi sera axé sur le lancement d'une nouvelle gamme de motorisations hybrides rechargeables à bord des Q5, A6, A7 et A8. Avec la nouvelle appellation de TFSI e.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos