par La rédaction

Alerte sonore sur la Focus électrique : pédale douce chez Ford

Il y a plusieurs semaines, le constructeur de Dearborn lançait une sorte de concours invitant les internautes Focus 0 émission.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Il y a plusieurs semaines, le constructeur de Dearborn lançait une sorte de concours invitant les internautes à choisir la sonorité émise par la Focus électrique. Si le thème Star Wars n'a pas été retenu, c'est plutôt un classique son de moteur à combustion qui tient pour l'instant la corde. Notons en parallèle que ces votes resteraient pour l'instant lettre morte puisque chez Ford on n'entend pas de suite "sonoriser" la Focus 0 émission.

Cette option a été révélée par Sherif Markaby, le responsable du vaste programme électrique chez Ford USA, pour la bonne et simple raison que l'auto n'en avait pas besoin.

Enfin un point non nécessaire pour l'instant puisque les législateurs réfléchissent à la question avant éventuellement de promulguer une loi afin d'obliger tout VE à disposer d'un système d'alerte afin de prévenir l'environnement proche.

Plus simplement donc chez Ford on continue de travailler sur la question et on attend une loi pour s'y conformer. Aux membres du congrès américain de légiférer avant généralisation. Quand ? Mystère. Quant à la Focus électrique, elle sera plus largement diffusée dès l'année prochaine aux USA avant l'Europe pour 2013.

A lire également. Ford Focus électrique : bruyante mais comment ? et Salon de Detroit : Ford Focus électrique.

A voir également. Galerie Ford Focus électrique.

Source : Greencarreports.

Pour résumer

Il y a plusieurs semaines, le constructeur de Dearborn lançait une sorte de concours invitant les internautes Focus 0 émission.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.