par La rédaction

BMW i3 : l'autonomie à la hausse

C'est désormais officiel : la citadine au catalogue de BMW i va gagner en autonomie.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

C'est désormais officiel : la citadine au catalogue de BMW i va gagner en autonomie.

Si au sein de la gamme BMW i, le coupé hybride rechargeable i8 vient de faire l'actualité avec la présentation possible d'une version restylée l'année prochaine, place cette fois à la citadine zéro émission i3.

Loin d'électriser les clients en masse, la citadine était au centre d'indiscrétions depuis des semaines et des mois. Parmi ces indiscrétions et évolutions attendues, c'est la question centrale de l'autonomie qui revenait régulièrement sur les devants de la scène.

La citadine hérite officiellement et finalement d'une nouvelle batterie : "la densité plus élevée de l’accumulateur des cellules lithium-ion, la capacité de la BMW i3 (94 Ah) est de 33 kilowatt-heures (kWh)" annonce ainsi le constructeur allemand.

De quoi alors promettre une autonomie nettement supérieure. Ainsi, selon BMW, "au lieu de 190 kilomètres, elle est désormais d’environ 300 kilomètres (selon la norme NEDC) et atteint même jusqu’à 410 km avec le prolongateur d’autonomie (240 km d’autonomie électrique selon la norme NEDC ; et 170 km d’autonomie supplémentaire, selon l’estimation du constructeur). En conditions réelles d’utilisation, cette autonomie est ainsi d’environ 200 km et même de 330 km avec le prolongateur d’autonomie".

Cette i3 94 Ah sera proposée à partir de 36 690 euros hors bonus (35 790 euros hors bonus pour la 60 Ah) et à partir de 41 190 euros hors bonus pour la i3 94 Ah avec prolongateur d'autonomie.

Source : BMW.

Crédit illustration : BMW.

Pour résumer

C'est désormais officiel : la citadine au catalogue de BMW i va gagner en autonomie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.