par La rédaction

WTCR : une Renault Mégane TCR s’inviterait

Une grille du Renault Mégane ? Il y a des chances.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Une grille du WTCR de la saison 2020 accueillera-t-elle une Renault Mégane ? Il y a des chances.

L'écurie Garry Rogers Motorsport (GRM) aligne la Renault Mégane RS TCR développée par Vuković Motorsport en bénéficiant du soutien de Renault Australia dans le championnat australien répondant à la réglementation TCR. Mais l'équipe australienne souhaite aller plus loin. Elle espère ainsi pouvoir bénéficier d'une wild card (invitation) pour pouvoir faire une apparition en WTCR, soit la coupe du monde des voitures de tourisme, laquelle répond à la même réglementation.

Pour parvenir à cette fin, GRM travaille en étroite collaboration avec Vuković Motorsport afin de développer la compacte qui est basée sur la version RS Trophy. GRM, comme le relaie le site Touring Car Times, est conscient du niveau nécessaire pour prétendre ne serait-ce qu'à faire une apparition au plus haut niveau, en WTCR. C'est toutefois tout ce que l'on peut souhaiter à l'équipe australienne.

Notre avis, par leblogauto.com

On a vu durant la saison 2018 des Peugeot 308 TCR alignées en WTCR par l'équipe DG Sport Compétition. En 2019 cependant cette équipe avait décidé de se cantonner à l'échelon européen. Voir évoluer en WTCR la Renault Mégane dont le développement a été assuré par une structure privée serait intéressant pour les amateurs de françaises. D'autant que l'Alfa Romeo Giulietta privée s'y distingue . Autant dire que la Mégane aurait sur le papier des chances de bien faire.

Photo : GRM

Pour résumer

Une grille du Renault Mégane ? Il y a des chances.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.