par La rédaction

WTCC : Seat (et les autres) déjà au travail

Le WTCC va reprendre dans 1 mois. Le coup d'envoi de la saison sera donné à Curitiba, au Brésil. En attendant cette échéance, la préparation hivernale des équipes se termine. Chevrolet, Seat et BMW bouclent leur programme de tests hivernaux, avec des essais à Valencia.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Seat : les mêmes armes pour défendre le titre

Fin janvier, l'équipe Seat avait annoncé une brochette de pilotes inchangée pour la saison 2009. ainsi, le champion en titre Yvan Muller sera cette année encore épaulé par Jordi Gene, Rickard Rydell, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini. Une stabilité dont s'est félicité le patron de Seat, Erich Schmitt. C'est dans cet état d'esprit que Seat s'est rendu à Valencia pour attaquer une série de tests.

Tous les pilotes étaient présent pour faire tourner des Leon 2008 mais avec des spécifications 2009. Seul Tiago Monteiro manquait à l'appel. "Nous avons travaillé dans le but d'adapter nos voitures avec les nouvelles règles de 2009. Pour le moment, l'objectif est la fiabilité" indiquait Jaime Puig. La fiabilité avant la vitesse. Mercredi et Jeudi, Seat sera à Barcelone pour poursuivre ces tests.

Chevrolet à la découverte de la Cruze

Nicola Larini et Alain Menu ont enchainé les kilomètres sur la nouvelle Cruze, profitant comme Seat de conditions météo plus clémentes que celles rencontrées auparavant sur le circuit de Portimao. Nouvelle solutions aéro, et optimisation de la fiabilité, Chevrolet à le regard tourné vers le Brésil.

Nicola Larini confie ”qu'il est difficile de se faire une idée, et de connaitre le vrai potentiel car nous n'avons pas de référence. C'est surtout vrai car nos sommes avec une nouvelle voiture, la Cruze... Mais je suis assez confiant".

Hernandez pour bousculer la hiérarchie chez BMW ?

Un nouveau pilote a rejoint les titulaires pour cette session de tests. Augusto Farfus, Jorg Muller, Andy Priaulx et Alex Zanardi étaient en effet accompagnés de Sergio Hernandez pour tester la BMW 320si. Le jeune pilote (25 ans), passe cette année du GP2 au WTCC... Et Ravaglia se dit impressionné et confiant à propos de sa recrue.

"Je suis satisfait de son approche. Il est très professionnel, malgré son jeune âge, et ne montre pas de signes de fatigue avec tous ces essais. Il a un très gros potentiel, et je suis sûr qu'il va le révéler dès le début" confiait Ravaglia... A noter que Zanardi en a profité pour développer la boîte de vitesses séquentielle (qui en profitera, en sera t-il équipé ?). Seul Farfus a tourné avec le kit aéro 2009... mais tout le monde devrait y avoir droit por le Brésil.

Source : WTCC

Pour résumer

Le WTCC va reprendre dans 1 mois. Le coup d'envoi de la saison sera donné à Curitiba, au Brésil. En attendant cette échéance, la préparation hivernale des équipes se termine. Chevrolet, Seat et BMW bouclent leur programme de tests hivernaux, avec des essais à Valencia.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.