par Thibaut Emme

Vergne et Vandoorne équipiers chez DS Penske

DS a décidé de se séparer de Techeetah en Formule E. Pour la prochaine saison, le constructeur s'associe avec Penske Autosport et embauchent deux champions de la série électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La séparation d'avec Techeetah était acté depuis le début de l'année 2022 (d'ailleurs on ne sait pas avec qui Techeetah sera en saison prochaine, s'ils sont encore là...). Mais rien n'avait été vraiment officialisé même si des photos sur les réseaux sociaux de DS Automobiles ne laissaient guère de place au doute.

Désormais on sait que c'est DS PENSKE qui courra en saison 9 de la FIA Formule E. Pilote indissociable de DS Automobiles, Jean-Eric Vergne était déjà annoncé restant. Son coéquipier est officialisé et c'est le Belge Stoffel Vandoorne, ancien pilote de F1 et surtout champion du monde FIA de Formule E de la saison qui vient de s'achever. Vergne a remporté deux fois le championnat mais n'a terminé "que" 4e en saison 8, la faute à une équipe perfectible et non régulière.

Vandoorne était pilote Mercedes jusqu'à maintenant. Mais le constructeur s'est retiré de la Formule E. Vandoorne rebondit chez DS Penske quand Nyck de Vries a l'opportunité d'aller chez AlphaTauri en F1.

Nouveau départ

Pour Penske Autosport (Jay Penske, fils de Roger) comme pour DS Automobiles c'est un nouveau départ en Formule E. Penske utilisait son propre moteur "Penske EV-5" jusqu'à présent sans grand succès. En saison 8, il n'y a que Sergio Sette Camara qui a marqué 2 petits points. Pour les deux nouveaux associés, il y a aussi la nouvelle monoplace GEN3 à apprivoiser et à comprendre. DS a d'ailleurs publié des photos des tests qu'ils sont en train de faire. Dans le duo, DS devrait faire la motorisation et Penske l'exploitation de l'écurie.

Vu tous les changements, recruter une paire de champions avec une grande expérience en Formule E est intéressant. Vandoorne entamera sa 5e saison quand Vergne a participé à toutes les saisons depuis le lancement de la formule électrique (8 saisons).

Pour DS Automobiles, la Formule E est une page de publicité pour une marque qui devrait bientôt ne lancer que des véhicules 100% électriques. 2024 c'est demain et la FE permet de communiquer là-dessus.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

DS a quitté Techeetah pour s'associer avec Penske Autosport qui était avec Dragon de son côté. La nouvelle équipe, annonce sa paire de pilotes avec Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne, qui ont trois titres pilotes à eux-deux et 12 saisons de Formule E d'expérience.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.