par Joest Jonathan Ouaknine

V8 Supercars 2014: Volvo en sera!

Il y a une semaine, nous vous faisions l'écho d'une rumeur. les voitures actuellement engagées par GRM.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Il y a une semaine, nous vous faisions l'écho d'une rumeur. Volvo allait venir en V8 Supercars, via la structure de Garry Rogers et y aligner une S60 à moteur Holden. Démenti du constructeur et comme souvent, une semaine plus tard, un communiqué officiel confirme la rumeur!Ainsi, Polestar Racing va s'associer (absorber?) Garry Rogers Motorsport. Volvo Polestar Racing Australia alignera des S60 avec l'imprimatur des Suédois. Il s'agira néanmoins de "Cars of the future" équipées d'un V8 Holden. Exactement comme les voitures actuellement engagées par GRM.

Volvo se vante d'être le premier constructeur premium en V8 Supercars. Les Mercedes étant présentes à titre privé, même si Erebus est largement soutenu par Mercedes et AMG. Pour Volvo, c'est un moyen de développer sa notoriété en Australie et y assoir sa présence. Il rappelle aussi que ce n'est pas une nouveauté: il a remporté le championnat 1986 avec une 240T (à l'époque, il était ouvert aux voitures de supertourisme) et les Bathurst 1000, en 1998, avec une S40 BTCC (autorisées dans cette course.)

Pour le V8 Supercars, il y a un double enjeu. D'une part, il faut préparer l'après Holden et Ford. Les deux constructeurs vont arrêter de produire des grandes berlines V8 et en attendant, ils revoient leur programme à la baisse. De plus, il faut s'adapter à un public qui roule de plus en plus dans des berlines étrangères.  Reste que Nissan, Mercedes et Volvo ne disposent que d'une seule écurie chacun. Il faudra donc trouver d'autres constructeurs pour pérenniser les autres équipes privées...

Source:

Volvo

A lire également:

V8 Supercars 2014: Volvo sera-t-il présent?

Pour résumer

Il y a une semaine, nous vous faisions l'écho d'une rumeur. les voitures actuellement engagées par GRM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.