Credit Photo - PHOTO BRUNO BADE
par Thibaut Emme

Trophée Andros 22-23 Andorre : Panis creuse l'écart

Après la deuxième épreuve du Trophée Andros, qui avait lieu en Andorre, Aurélien Panis se détache en tête du classement général en profitant d'un "faux-pas" de Jean-Baptiste Dubourg.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Lors de la première course, Christophe Ferrier semble le plus rapide en qualifications. Erhlacher est pas mal non plus, mais en super pole, il se rate et glisse d'un cran sur la grille de la finale. Dubourg en a profité en réalisant le meilleur tour en super pole. Boccolacci, Panis et Pernaut accompagneront les trois premiers en finale.

Dans la finale, Dubourg passer Ferrier dans le dernier tour et l'emporte. JB fait même le meilleur tour en course mais cela ne suffit pas pour remporter la course (qualifs + finale) et c'est Christophe Ferrier qui monte sur la plus haute marche devant Dubourg et Ehrlacher qui s'est pourtant fait passer en finale par Panis.

Dans la deuxième course, ce samedi, Panis était "injouable". Il réalise le "hat trick" avec le meilleur temps des qualifications avec la super pole, la finale et le meilleur tour en course. Surtout, Dubourg se loupe et ne se qualifie pas pour la "grande" finale. En revanche, Yann Ehrlacher oui et termine même 2d de la course devant Adrien Fourmaux (pilote WRC). Ferrier n'était pas le même qu'en première course. Il ne se qualifie pas pour la grande finale et va aussi laisser des plumes.

Classement général 2022/2023

Au général, on a donc Aurélien Panis qui prend le large sur Dubourg. Il compte 245 points contre 221 à JB Dubourg. Boccolacci résiste de peu au retour de Ehrlacher. Yann dépasse son tonton Yvan Muller pour 1 point. Muller a moins brillé qu'à Val Thorens.

Prochain rendez-vous à Isola 2000 après la trêve des confiseurs.

PositionPiloteTOTAL
1Aurélien PANIS 245
2Jean-Baptiste DUBOURG 221
3Dorian BOCCOLACCI 210
4Yann EHRLACHER 209
5Yvan MULLER 208
6Nathanaël BERTHON 202
7Olivier PERNAUT 190
8Christophe FERRIER 183
9Adrien FOURMAUX 177
10Jimmy CLAIRET 176
11Anthony PELFRENE 152
12Jérôme GROSSET-JANIN 119
13Alessandro GHIRETTI 89
14Sébastien LOEB 42
Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Aurélien Panis, auteur d'une 2de course parfaite en Andorre, creuse l'écart sur Jean-Baptiste Dubourg. Le fils d'Olivier Panis a-t-il déjà suffisamment d'écart pour aller chercher un deuxième titre sur le Trophée Andros ? Certes non !

Prochaine course en janvier, à Isola 2000.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.