par Thibaut Emme

Trophée Andros 2015 : Loeb sera de la partie

Le trophée Andros s'apprête à lancer sa saison les 6 et 7 décembre prochain à Val Thorens. Pour cette épreuve inaugurale, l'Andros accueillera Sébastien Loeb pour qui ce ne sera pas une première sur la glace.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

En effet, Loeb est déjà venu sur l'Andros notamment en 2008 à l'épreuve du Stade de France. Pour "Val Tho", Sébastien Loeb pilotera une Citroën DS3 préparée par l'inévitable écurie Saintéloc. Il sera confronté entre autres aux épouvantails de 2015, les Mazda 3 développées elles aussi par Saintéloc. "J’ai l’habitude de faire quelques piges en dehors de mon programme principal, mais 2014 a été tellement remplie que cela a été un peu moins vrai cette année. Avant une saison 2015 qui sera, elle-aussi, très chargée, j’ai saisi l’opportunité de venir découvrir le Trophée Andros".

Le nonuple champion du monde WRC qui pilote désormais en WTCC ajoute : "J’aime tous les styles de pilotage et j’aime courir dans de nos nouveaux environnements. Le Trophée Andros en est un pour moi-même si j’avais eu une première petite expérience il y a quelques années. C’est un exercice particulier, avec des qualifications déterminantes, des courses en peloton resserré... et sur la glace".

Sébastien Loeb trouvera sur sa route Jean-Philippe Dayraut évidemment, mais aussi Olivier Panis qui après une Mazda 3 l'an dernier, pilotera une Toyota Auris du team belge W-RacingTeam (WRT). La structure vainqueur du Blancpain 2014 avec une Audi R8 LMS ultra découvrira l'univers de l'Andros et nulle doute que l'expérience de Panis sera précieuse.

Parmi les autres prétendants on trouvera aussi Franck Lagorce, vice-champion 2014 derrière l'indéboulonnable Dayraut, qui aura à disposition l'ancien Dacia Lodgy d'Alain Prost. Le Lodgy Anaveo-Eurodatacar sera préparé par l'écurie Sport Garage. Lagorce qui vise le titre 2015 partagera la voiture avec la première féminine 2014, Bérénice Demoustier.

Rendez-vous le 6 décembre sur le blog auto pour le lancement du Trophée Andros 2015.

Source et illustration : Trophée Andros

Pour résumer

Le trophée Andros s'apprête à lancer sa saison les 6 et 7 décembre prochain à Val Thorens. Pour cette épreuve inaugurale, l'Andros accueillera Sébastien Loeb pour qui ce ne sera pas une première sur la glace.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.