par La rédaction

Sport auto - L'actu du Trophée Andros et de l'Extreme E

Quelques nouvelles de la planète sport auto, du côté du l'Extreme E.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Quelques nouvelles de la planète sport auto, du côté du Trophée Andros et de l'Extreme E.

Le début de la saison 2019-2020 du Trophée Andros se rapproche. Dès lors, les voitures et les équipages continuent à être dévoilés. Le SLR (Sébastien Loeb Racing), qui effectuera ses débuts dans la compétition hivernale, a annoncé la composition de ses deux voitures. L'une sera confiée à Olivier Panis et Louis Rousset, l'autre à Quentin Giordano et Jérémy Sahry. A priori, les autos du SLR ne bénéficieront pas d'une carrosserie spécifique. Rappelons que Sébastien Loeb fera deux apparitions sur la deuxième voiture.

La Peugeot 208 en Trophée Andros

Le Team Sylvain Pussier Compétition reste fidèle à Peugeot mais change de modèle. C'est logiquement la nouvelle 208, disponible en version entièrement électrique au catalogue du constructeur, qui a été retenue même si la silhouette finale (cf. photo) est passablement différente du modèle de série. Nathanael Berthon et Sylvain Pussier d'un côté, Benjamin Rivière et Clémentine Lhoste de l'autre auront pour mission de faire briller l'auto.

De nouveau pilotes en Extreme E

En Extreme E, plusieurs pilotes rejoignent de nouveau le programme des pilotes de la série de SUV électriques qui débutera dans un peu plus d'un an. Parmi les derniers arrivés, on notera notamment la présence du pilote français Loïc Duval, qui a brillé en endurance, est actuellement pilote Audi en DTM et a également roulé en Formule E ainsi que celle de Billy Monger, miraculé à Donington en 2017.

Photo : Peugeot

Pour résumer

Quelques nouvelles de la planète sport auto, du côté du l'Extreme E.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.