par Nicolas Anderbegani

Sérieuse blessure de Scott Speed en Rallycross

L'ancien pilote de F1 Scott Speed s'est fracturé 3 vertèbres lors d'une réception sur une course de rallycross des Nitro Games.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Brièvement aperçu en F1 chez Toro Rosso en 2007-2008, Scott Speed a ensuite connu le succès en rallycross aux États-Unis, puisqu'il a remporté consécutivement les 5 derniers championnats américains, dans le cadre du Global Rallycross Championship puis de son successeur, l'Americas Rallycross Championship. Après 5 saisons victorieuses au volant d'une New Bettle RX préparée par Andretti Autosport, Speed est passé cette année sur une Impreza WRX.

Engagé dans l'épreuve de Nitro Rallycross qui se tenait au Utah Motorsports Park, dans le cadre des Nitro World Games conçus par Travis Pastrana, Speed a été hospitalisé ce vendredi après une mauvaise réception. La course est en effet connue pour ses nombreux "jumps" très spectaculaires et dangereux, bien que la réception sur laquelle Speed s'est blessé ait semblé anodine au départ.

"Malheureusement, Scott Speed a subi une blessure au dos pendant la première manche qualificative après une lourde réception lors d'un saut", a indiqué Subaru Motorsports USA dans un communiqué. "Il a pu finir la manche et sortir de la voiture mais a été transporté dans un hôpital local pour une évaluation médicale. Scott va manquer le reste de l'épreuve."

Un communiqué ultérieur du pilote a confirmé l'étendue des blessures. "Après avoir atterri lourdement en Q1, je me suis brisé le dos. J'ai été emmené d'urgence à l’hôpital local pour des examens. Le scanner a confirmé une T6 fracturée, donc j'ai été dirigé vers un spécialiste de la colonne vertébrale à l'Université d'Utah. J'ai finalement passé un IRM aux alentours de 3 heures du matin. Nous avons découvert que j'avais trois vertèbres fracturées. J'attends désormais que les chirurgiens nous donnent le plan à suivre."

Speed était actuellement leader du championnat Americas Rallycross.

Images : Nitro Games, Subaru

Pour résumer

L'ancien pilote de F1 Scott Speed s'est fracturé 3 vertèbres lors d'une réception sur une course de rallycross des Nitro Games.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.