par La rédaction

Sébastien Loeb reste pilote PSA Motorsport

Le retrait de Peugeot du WRX a été brutal. Il a donc surpris. Le patron de la marque est revenu plus en détail sur les raisons de cette décision.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Jean-Philippe Imparato s'était servi de son compte officiel sur Twitter pour annoncer le retrait de la marque du WRX il y a quelques heures à peine. Depuis, il s'est exprimé au même endroit pour donner quelques explications.

Il a notamment tenu à remercier la famille Hansen pour son investissement dans cette compétition et son association avec la marque. Il a insisté sur le fait que le retrait n'était pas lié aux résultats, notamment de cette année. Peugeot ne devrait en effet ne même pas être vice-champion. La marque avait aligné une voiture largement modifiée mais qui a toujours du mal à faire face à l'ex-WRC de Volkswagen.

La raison du départ de Peugeot

Au contraire, il a insisté sur le développement du championnat du monde. Le passage à l'électrique, repoussé, ne satisfait pas Peugeot. C'est la principale - la seule même - raison expliquant le retrait de Peugeot compte tenu, qui plus est, de l'offensive attendue en matière de véhicules électriques.

Quant à l'avenir de Sébastien Loeb, il a expliqué que le pilote français restait un pilote PSA Motorsport. L'hypothèse de voir Loeb partir sur un programme partiel chez Citroën en WRC, en soutient du duo Ogier-Lappi, prend ainsi de l'ampleur.

On reste curieux de voir la direction prise par Peugeot quant à son avenir sportif puisque l'on ne voit pas la marque rester longtemps éloignée de la compétition. Forcément, elle devrait pour tout ou partie électrique et forcément les options d'envergure se comptent sur les doigts d'une main.

Source : Jean-Philippe Imparato (Twitter)

Photo : Hansen

Pour résumer

Le retrait de Peugeot du WRX a été brutal. Il a donc surpris. Le patron de la marque est revenu plus en détail sur les raisons de cette décision.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.