par Joest Jonathan Ouaknine

Rallycross RX 2014 : Ken Block à mi-temps

Après ses vidéos. Les grands noms de la discipline étant hélas uniquement connus des puristes.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Après Jacques Villeneuve, une autre star va disputer le championnat du monde FIA de rallycross RX : Ken Block. Il y sera présent, avec une Ford Fiesta. Une annonce attendue, vu que Monster, sponsor-titre de la compétition est aussi celui du pilote.Martin Anayi, le promoteur, ne s'en cache pas : avec Block, le RX pourra toucher un public jeune, qui le connait à travers ses vidéos. Les grands noms de la discipline étant hélas uniquement connus des puristes.

L'Américain sera évidemment présent avec Hoonigan Racing Division, sa structure. Sa Fiesta est une évolution de celle vue par le passé. L'autre voiture sur la photo du bas est celle qu'il utilise en rallye.

Le pilote connait bien le rallycross : on l'a vu notamment au Global RallyCross.  Hélas, son programme ne portera que sur 3 dates : Hell (Norvège, les 14 et 15 juin), Loheac (les 6 et 7 septembre) et Istanbul (les 11 et 12 octobre.) Le pilote se partageant entre rally, rallycross et apparitions diverses. Il privilégie le fun à la participation complète à un championnat. En tout cas, on peut compter sur lui pour assurer le show à chaque fois !

Crédits photos : Ken Block

Pour résumer

Après ses vidéos. Les grands noms de la discipline étant hélas uniquement connus des puristes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.