par La rédaction

Rallycross, les français face aux Européens à Dreux

La pluie du samedi et le vent du dimanche après-midi n’ont pas mis à mal nos as du championnat de France de Rallycross, lors de l’épreuve qui s’est sont déroulée le week-end dernier à Dreux (28) sur le circuit de l’ouest parisien.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Mélangés dans les mêmes séries, les pilotes qui disputent le championnat de France et d’Europe sont départagés lors du classement final selon leur licence. Il n’en reste pas moins que les français doivent affronter un pilotage un peu plus viril de la part des pilotes européens.

En Division Supercars : 4 pilotes Français qualifiés contre les 4 meilleurs pilotes Européens se sont hissés en finale. Parmi lesquels Davy Jeanney (Citroën C4 Supercars) s’est permis de devancer en qualification le leader européen l’américain Tanner Foust. Tanner Foust (USA-Ford Fiesta Supercars) a cassé une transmission en finale B, sa voiture s’est arrêtée sans heurt le long d’un rail et il termine 13ème. Samuel Peu (Peugeot 207 Supercars) champion de France en titre a eu des problèmes de moteur le samedi et le dimanche matin, mettant à mal ses chances de finales sauf la finale C. Le pilote de Saint Martin sur oust Gaëtan Sérazin (Peugeot 207 SUPERCARS) a eu un début de week-end difficile avec de la mécanique à faire, il réussira quand même à se qualifier en 1ère ligne de la finale A, 1ère ligne 100%française avec Marc Laboulle (Citroën C4 Supercars) et Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio III Supercars). Jérôme avait devancé Gaëtan à Essay (61)  il y a 15 jours, maintenant c’est l’inverse et le classement du championnat fait de même c’est Gaëtan qui prend la tête et cela sera serré toute la saison comme les années précédentes.

En division Super 1600 : Nos deux français Eric Guillemette (Clio II Super 1600) et David Deslandes (Saxo Super 1600) sont deux anciens champions de France de cette division. Ils se classent respectivement 6ème et 7ème. Noyés au milieu de 6 Européens le couteau entre les dents en finale A. Laurent Chartrain (Citroën Saxo Super 1600) vainqueur il y a 15 jours à Essay (61) a été pénalisé pour excès de générosité envers les autres dans son pilotage.

Classements de Dreux

Supercars : 1. Gaëtan Sérazin ; 2. Jérôme Grosset-Janin ; 3. Philippe Tollemer Etc…

Super 1600 : 1. Eric Guillemette ; 2. David Deslandes ; 3. Laurent Chartrain Etc…

Classements Championnat de France

Supercars : 1. Gaëtan Sérazin (38 points) ; 2. Jérôme Grosset-Janin (37) ; 3. Philippe Tollemer (32) Etc...

Super 1600 : 1. Eric Guillemette (39 points) 2. Laurent Chartrain (38) ; 3. Adeline Sangnier (21) Etc…

Prochain rendez-vous : 12 et 13 mai à Faleyras (33)

Pour résumer

La pluie du samedi et le vent du dimanche après-midi n’ont pas mis à mal nos as du championnat de France de Rallycross, lors de l’épreuve qui s’est sont déroulée le week-end dernier à Dreux (28) sur le circuit de l’ouest parisien.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.